Une nouvelle stratégie pour Getronics PSF Luxembourg

Getronics confirme son engagement sur le marché luxembourgeois et met […]

February 7, 2013

Getronics confirme son engagement sur le marché luxembourgeois et met sur pied une nouvelle stratégie de portfolio et renforce son
développement local et accueille un nouveau Senior Account Manager.

Getronics, fournisseur international de services ICT lance une nouvelle stratégie de portfolio et repositionne sa filiale PSF (Professionnel du Secteur Financier) sur ce marché. Depuis son rachat par AURELIUS, Getronics a fait évoluer sa stratégie commerciale internationale afin d’exploiter les atouts de chaque entité nationale. Le renforcement des spécificités locales permet à l’entreprise de mieux répondre aux besoins particuliers de ses clients tout en leur faisant bénéficier des atouts d’un grand groupe.

Le marché luxembourgeois a toujours revêtu une grande importance pour Getronics, raison pour laquelle l’entreprise a créé en 2006 la société Getronics PSF Luxembourg SA. Spécialisée dans les activités de gestion de l’environnement de travail de l’utilisateur et de consultance, celle-ci travaille pour plusieurs acteurs de premier plan des secteurs financier et public. Afin de consolider l’équipe en place, Brice Meyer, Patrick Mayeux et Jacques Saint-Remi, les trois dirigeants actuels de Getronics PSF, se voient adjoindre un nouveau Senior Account Manager, Charif Mouttaki. Spécialiste du marché informatique luxembourgeois, M. Mouttaki va collaborer étroitement avec l’équipe commerciale internationale et participer à la mise en œuvre du repositionnement de Getronics PSF. Fort de plus de 15 années d’expérience dans différentes SSII, Charif Mouttaki intègre la société avec des atouts solides pour supporter le nouveau portfolio de Getronics.

« Getronics PSF est surtout connu pour ses Managed Services, mais il propose bien d’autres services innovants », explique Brice Meyer, Dirigeant de Getronics PSF. « Pour ne citer que quelques exemples, nous fournissons des solutions de Print Management Services, nous nous chargeons de l’implémentation et de la gestion de datacenter, et nous avons développé des services supportant la mobilité des entreprises, permettant de gérer un grand nombre d’équipements mobile, en nous appuyant entre autre, sur les solutions de MobileIron. De nombreux clients nous ont d’ailleurs confiés la gestion des équipements mobiles (smartphones et tablettes) de leurs employés. »

« Notre objectif à moyen terme est de devenir un acteur incontournable du marché luxembourgeois en répondant aux besoins des clients locaux du secteur financier », déclare Brice Meyer « Dans ce cadre, nous avons décidé d’étendre notre stratégie en matière de consultance et de Managed Services, de concevoir et de procéder à des implémentations pour les infrastructures et la gestion du changement, et enfin de nous charger – pour le compte de nos clients – de la gestion de leurs infrastructures en tout ou en partie, sur site ou à distance. Pour y parvenir, nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux talents comme Charif Mouttaki. »

Watch video

In the same category