TRANSFORMATION & ORGANISATION
CGI nomme Philippe Frechon à la tête de ses activités pour l’est de la France et le Luxembourg
Il travaillera en étroite collaboration avec Guillaume Schott, Vice-Président en charge des activités du Luxembourg.
October 10, 2022
Paris, 10 octobre 2022 – CGI, leader mondial des services IT end-to-end, annonce la nomination de Philippe Frechon, 52 ans, à la tête de ses activités dans l’Est de la France (Colmar, Metz, Montbéliard, Nancy et Strasbourg) ainsi qu’au Luxembourg.
Ingénieur de formation, diplômé de l’Ecole Supérieure d’Informatique et de Gestion, Philippe Frechon a rejoint CGI en 1992 en tant que stagiaire. Au cours de ses 30 années de carrière au sein de l’entreprise, il a occupé successivement des postes de Chef de Projet, de Manager Delivery et RH, de Directeur de programme et de Directeur Outsourcing. Il était depuis 2013 Vice-Président senior pour les secteurs Oil & Gas et Médias pour l’Europe de l’Ouest et du Sud. Sous sa direction, CGI a développé des partenariats d’envergure avec de nombreuses grandes entreprises, notamment dans le secteur de l’énergie.
Fort de son expérience et de ses compétences reconnues en matière de développement business, de gestion opérationnelle et de management, Philippe aura pour mission, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, d’accélérer le développement des nouveaux marchés métropolitains de l’est de la France et du Luxembourg.
Implantée depuis plus de 30 ans à Strasbourg et au Luxembourg, CGI a récemment renforcé sa présence dans l’est de la France avec l’acquisition d’Umanis qui compte des implantations à Colmar, Metz, Montbéliard et Nancy. CGI compte désormais plus de 550 collaborateurs dans ces territoires et bénéficie d’une dynamique de croissance soutenue. L’entreprise compte recruter 150 personnes d’ici la fin de l’année.