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Un nouveau logo, des ambitions mises en lumière

LuxTrust, le fournisseur de services de confiance made in Luxembourg, vient d’opérer un rebranding. L’entreprise a fait évoluer sa charte graphique et son positionnement pour mieux affirmer ses ambitions internationales.

October 16, 2023

Le logo évolue. Le nom, lui, ne change pas. LuxTrust vient de faire évoluer l’identité visuelle de sa marque. La démarche est le fruit d’un long processus de réflexion menée en collaboration avec l’agence W&Cie (du groupe Havas), visant à mieux faire valoir l’expertise de l’entreprise au niveau local mais aussi à l’échelle européenne. « Nous nous sommes rendu compte que beaucoup d’organisations, à l’international, peinaient à comprendre l’offre des prestataires de services de confiance, parmi lesquels nous figurons, explique Fabrice Aresu, CEO de LuxTrust. Dans cette optique, nous avons souhaité clarifier notre positionnement et réaffirmer nos ambitions afin de soutenir notre développement à l’international. »

Lumière sur les enjeux de confiance

Depuis toujours, LuxTrust fait de la confiance (le « trust » de son nom) la clé de voûte d’une économie et d’une société numérique. La promesse de l’opérateur est de tout mettre en œuvre pour faciliter l’adoption de la technologie tout en garantissant la confiance des utilisateurs.

Dans cette perspective, LuxTrust se positionne plutôt comme un partenaire des organisations que comme un simple fournisseur de solutions de signatures électroniques de documents. Quand ses concurrents ont le plus souvent recours à la terminologie « sign » au niveau de leur nom, LuxTrust braque les projecteurs sur la confiance. A travers ce changement d’identité, il s’agit bien de mettre en lumière le « Lux » du nom, qui se voit conférer une signification autre que Luxembourg de par son étymologie latine, et les enjeux liés à la confiance dans le numérique.

Ce changement d’identité s’accompagne de nouveaux contenus, qui visent à faire comprendre les mécanismes qui sous-tendent les services de confiance, des évolutions de marché, des attentes liées aux changements réglementaires, comme l’introduction d’un wallet européen.

Partenaire de la transition

« Notre volonté est d’accompagner les clients en leur permettant d’améliorer leurs processus tout en veillant à les sécuriser, poursuit Fabrice Aresu. Nous veillons à intégrer les applications associées aux certificats d’identité numérique que nous délivrons et gérons au niveau de chaque organisation, cela grâce à des solutions de plateformes flexibles. »

Dans une société de plus en plus numérique, alors que les risques de fraudes se multiplient, les services de LuxTrust permettent à plusieurs acteurs de conclure des transactions en étant assuré de l’identité des personnes en présence. Il peut s’agir des interactions entre un client et sa banque, qui peut l’authentifier avec certitude grâce aux solutions de LuxTrust. « A l’échelle d’une entreprise, d’autre part, les solutions LuxTrust permettent de s’assurer que les étapes de validation ou de signature de tout processus sont bien effectuées par des personnes autorisées », explique Fabrice Aresu. De cette manière, on peut alors considérablement améliorer l’efficience des opérations ou d’une chaîne de production tout en élevant le niveau de sécurité. « Le rôle de LuxTrust, au-delà de l’accompagnement proposé pour intégrer la technologie au sein de l’entreprise, reste de garantir que les signatures effectuées avec les solutions faisant appel aux certificats LuxTrust bénéficieront du plus haut niveau de reconnaissance défini par le réglementation », ajoute Fabrice Aresu.

Soutenir la transition et grandir à l’international

LuxTrust réaffirme ainsi son ambition européenne, au cœur d’un marché appelé à se renforcer.  « Le contexte évolue rapidement. Les acteurs continuent à se transformer grâce à la technologie. Cette dernière facilite la gestion des ressources, au cœur des villes intelligentes par exemple, autant qu’elle permet d’améliorer les processus. Par ailleurs, la réglementation se renforce aussi, avec notamment une nouvelle version attendue de la réglementation eIDAS ou encore PSD3. Notre volonté, en capitalisant sur notre expertise et les acteurs et projets que nous avons déjà accompagnés, est d’accélérer notre développement sur les marchés belge, français et au-delà », commente Pierre Grasset, Chief Commercial Officer au sein de LuxTrust. La société peut faire valoir de belles références auprès d’entreprises membres du CAC 40 et de grandes municipalités françaises. « La transition numérique, engagée il y a quelques années, est loin d’être terminée, poursuit Pierre Grasset. Notre volonté est d’être reconnu comme un acteur international de cette transition, contribuant à garantir la confiance des nouveaux cas d’usage déployés par nos clients. »

 

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