Un event Fintech à Luxembourg
L'industrie des FinTech du Luxembourg connaît une croissance très rapide. De plus en plus de startups, de PME ou de grandes entreprises innovent dans ce domaine. Comme le Luxembourg est un des premiers centres de banques privées dans la zone euro et le second plus grand centre de fonds dans le monde, le secteur des FinTech est devenu l'une des priorités du gouvernement luxembourgeois pour les prochaines années.
January 14, 2015

L’industrie des FinTech du Luxembourg connaît une croissance très rapide. De plus en plus de startups, de PME ou de grandes entreprises innovent dans ce domaine. Comme le Luxembourg est un des premiers centres de banques privées dans la zone euro et le second plus grand centre de fonds dans le monde, le secteur des FinTech est devenu l’une des priorités du gouvernement luxembourgeois pour les prochaines années.
Charles-Louis Machuron, connu par son activité pour Silicon Luxembourg a donc décidé d’organiser un nouveau meetup dédié aux Fintech. “On a beaucoup entendu parlé des Fintech et il y a une réelle volonté de positionner le Luxembourg. Le but de cette rencontre est d’avoir un effet rassembleur pour que tous les acteurs de la Place, dans leur diversité (ABBL, ICT Luxembourg, l’APSI, Luxembourg4Finance, les startups, etc) puissent se rencontrer et nouer des contacts. C’est un événement de présentation pour rendre visibles toutes ces personnes,” explique t-il.
Un logo
Une nouvelle identité pour un grand projet, un lion, une référence au symbole sur le drapeau Luxembourg. Une forme ronde pour évoquer le rassemblement et des couleurs vives et positives qui signifient la force, la puissance, la chaleur et la créativité. “Avec les Meetup que j’organise pour Silicon Luxembourg, nous avons des startups Fintech mais comme il s’agit cette fois d’un événement dédié, je voulais avoir une identité visuelle propre. Cela aidera aussi à être identifié sur les réseaux sociaux (il y a déjà un groupe Twitter et LinkedIn) et à se différencier parce que beaucoup ont choisi le F et le T, alors que ce logo est propre à Luxembourg.
1er event le 20 janvier
- M. Marc Hemmerling, membre du conseil d’administration ABBL et membre du conseil d’administration du Conseil européen des paiements (EPC)
- M. Jonathan Prince, Co-fondateur de DigiCash et associé de Mpulse
- M. Yoann Jagoury, Managing Partner chez Alto Advisory