Transforming collaboration with social tools, le thème du PwC Technology Forecast
Dans le cinquième numéro de « Technology Forecast», PwC propose […]
November 8, 2011
Dans le cinquième numéro de « Technology Forecast», PwC propose à ses lecteurs de comprendre comment les outils sociaux peuvent transformer et améliorer la collaboration quotidienne au sein de l’entreprise notamment au niveau de la gestion du volume des communications électroniques.
Technology Forecast issue 3, 2011 propose d’aborder la thématique à travers une série de dossiers et d’interviews de dirigeants d’entreprises et d’experts de PwC spécialisés dans le domaine des médias sociaux :
• Une collaboration paradoxale
Le premier article examine comment un flux supplémentaire d’informations générés par des outils
sociaux peut aider à réduire la surcharge d’information en fournissant une structure et un contexte
qui relient les utilisateurs entre eux et les aide à atteindre le contenu dont ils ont besoin.
• Le succès de l’entreprise couplée à l’émergence des nouvelles technologies
Comment évoluent les réseaux sociaux au sein de l’entreprise ? Quels seront leurs impacts ? L’article se penche sur les conséquences engendrées par la gestion d’un plus grand nombre de données pour l’entreprise dans les cinq prochaines années. De nouvelles approches en matière de diffusion, d’utilisation et de partage des informations seront à prendre en considération dans le futur. Une attention particulière au niveau de la sécurité et de la conformité des données sera également au centre des préoccupations des entreprises.
• Le rôle des CIO dans la politique de l’entreprise à l’égard des réseaux sociaux
Autoriser l’accès à tous les réseaux sociaux ou les interdire tous ? Le dernier développement propose d’aborder les différentes positions qu’une entreprise peut adopter vis-à-vis de ces nouveaux médias afin de les faire coïncider avec la stratégie et les objectifs de l’entreprise.
Plus d’informations ici ou auprès de Serge Bertoldo, Associé, PwC Luxembourg.