DIGITAL SOLUTIONS

La traduction vue par l’intelligence artificielle

Que ce soit dans le domaine de la robotisation, de la santé ou de l’analyse de marché, l’Intelligence Artificielle a déjà démontré son infini potentiel. Parmi ses applications, celle du langage représente un marché immense avec des perspectives illimitées.

April 24, 2018

Systran, le numéro un mondial dans le domaine de la traduction a développé une machine qui apprend les langues au fur et à mesure des traductions.  A l’instar d’un cerveau humain, elle stocke une correspondance de mots dans différentes langues et améliore ses capacités de traduction au fil du temps.

Une révolution pour le travail de traduction

Ce genre de système est actuellement utilisé par le géant de la traduction, Petit Futé. Grâce à une interconnection du système entre plus de 800 correspondants à travers 195 pays, ce n’est pas moins de 800 titres par an qui sont produits dans les locaux du traducteur. Ce qui représente donc une ouverture de marché considérable et par conséquent une manne financière colossale.

L’humain n’est pas mort !

Malgré la prouesse technologique de ce logiciel qui traite des millions d’informations en temps réel pour améliorer la précision de ses traductions, des corrections apportées par l’Homme sont nécessaires. En effet, le système est actuellement fiable à 70% et certaines révisions doivent être apportées. Ces révisions serviront à la machine à s’améliorer jusqu’à atteindre une qualité de traduction optimale.

Watch video

In the same category