TECH NEWS
Toujours mieux connecté… par les airs
Cette multiplication des connexions doit aussi réjouir les professionnels. Mieux connectée par les airs comme par le sol, l’économie luxembourgeoise ne devrait que mieux se porter.
August 18, 2016
A partir du Findel, les connexions par les airs du Luxembourg à l’ensemble de l’Europe se renforcent. Hier, Ryanair, qui débutera ses activités depuis le Grand-Duché à l’automne, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne Luxembourg-Milan pour l’été prochain.
Le Findel n’est désormais plus un petit terminal aéroportuaire. Il est en effet essentiel pour le développement économique du pays, qu’il soit bien connecté, par la fibre (ce dont on parle beaucoup ici), mais aussi par les airs.
Depuis plusieurs années, Luxairport connaît un développement fulgurant, avec l’arrivée d’un nombre croissant de compagnies désireuses de développer des activités au départ de Luxembourg et une multiplication des liaisons.
Ce mercredi, Ryanair a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne Milan-Luxembourg, en mars 2017. Cette ligne s’ajoutera à celles qu’opérera la compagnie low-cost à partir de l’automne, vers Londres-Stansted et Porto. Annoncée effective au 1er septembre, l’arrivée de Ryanair a pris un peu de retard. Le vol quotidien vers Londres ne sera accessible qu’à partir du 30 octobre. Les cinq vols par semaine vers le Portugal ne seront opérés qu’à partir du 30 novembre.
Les voyageurs vers Milan pourront profiter de Ryanair avec quatre vols hebdomadaires, à partir du 27 mars.
Cette multiplication des connexions doit réjouir aussi bien les touristes, désireux de découvrir l’Europe ou le Luxembourg, mais aussi les professionnels. Mieux connectée par les airs comme par le sol, l’économie luxembourgeoise ne devrait que mieux se porter.