TECH NEWS
Telindus s’engage avec Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trust (SnT) de l’Université du Luxembourg
Le Centre Interdisciplinaire « Security, Reliability and Trust » (SnT) […]
October 26, 2009
Le Centre Interdisciplinaire « Security, Reliability and Trust » (SnT) a signé son tout premier accord avec un partenaire industriel. Seulement quelques mois après que le centre de recherche a été inauguré par l’Université du Luxembourg, SnT est entré en partenariat avec Telindus Luxembourg S.A. « Ceci est une étape significative pour nous» dit le Directeur du SnT, Prof. Björn Ottersten. « Étant une des principales sociétés dans le domaine des technologies de l’Information et de la Communication dans la région, Telindus est un partenaire de recherche idéal pour notre Centre ». Telindus contribuera en savoir-faire et en ressources pour établir un programme de recherche en infrastructure de la communication et des réseaux. Le CEO de la société, Gérard Hoffmann, a contribué à établir le SnT à l’Université du Luxembourg.
SnT, créé en février 2009 et situé au Campus Kirchberg, s’engage à faciliter la recherche en collaboration avec des partenaires établis ainsi qu’avec des sociétés nouvellement créées dans le domaine des technologies de l’Information et de la Communication. Le programme de partenariat SnT constitue une plate-forme de coopération avec des partenaires de l’industrie et du gouvernement. Les partenaires participent aux projets du SnT à la fois par le financement de base ainsi que directement à différents projets par une contributions en compétences. En plus de leur participation aux projets et financement, les partenaires externes contribueront à tous les niveaux de la planification de la stratégie et par leur représentation au Comité Consultatif du SnT.
La première activité de recherche lancée avec Telindus est un projet qui crée une plate-forme d’essai fédérée pour les systèmes de communication de sécurité publique et d’information. Cette plate-forme d’essai permettra aux fabricants télécom et prestataires de logiciels européens d’effectuer des tests et des évaluations de leurs produits, des résultats de projets en R&D dans un environnement international avec la participation des utilisateurs de la sécurité publique. La plate-forme d’essai fédérée permettra à tester, des systèmes de communication hétérogènes de grande envergure y compris les réseaux hétérogènes basés simultanément sur plusieurs standards tels que GPRS, UMTS,WLAN, WiMax, PMR. Le projet sera dirigé par le Directeur adjoint du SnT, Prof. Thomas Engel.
Telindus Luxembourg S.A. emploie 334 personnes et offre ses services depuis 1979 au Grand Duché de Luxembourg, dans le domaine de la télécommunication ainsi que dans le domaine de systèmes d’information. La société considère l’Université du Luxembourg et ses centres de recherche comme partenaires clés pour les efforts d’innovation de leur entreprise. « Pour nous, l’accord de partenariat avec le SnT est la base d’une collaboration de recherche à long terme » dit le CEO de Telindus Luxembourg, Gérard Hoffmann. « L’objectif le plus important de la collaboration active avec le SnT est l’apport de l’expertise technologique ainsi qu’ un personnel hautement qualifié : Telindus considère ses employés qualifiés comme l’atout le plus important dans le succès de son développement sur le marché luxembourgeois ».