DIGITAL SOLUTIONS
Telindus : partenaire des petites et moyennes entreprises
Business One : une offre en connectivité couvrant les besoins fondamentaux de chaque entreprise.
April 19, 2022
Avec Business ONE, Telindus se positionne en partenaire des petites et moyennes entreprises pour l’ensemble de leurs besoins en connectivité et sécurité. Avec une offre, déclinée en trois packages (START, SMART, PREMIUM), l’opérateur s’adapte aux enjeux de l’entreprise, lui permettant de se concentrer sur la création de valeur business.
« Chaque entreprise, pour fonctionner, a des besoins en connectivité, en téléphonie fixe, en réseau et doit pouvoir se prémunir des menaces cyber, qui touchent désormais l’ensemble des acteurs de l’économie, explique Julio Pinho, Telecom Products Department Manager au sein de Telindus. En tant que partenaire des PME, nous avons voulu répondre à ces besoins fondamentaux, en nous positionnant comme un interlocuteur et partenaire télécom unique pour ces acteurs essentiels à l’économie. »
Faciliter la vie des dirigeants
En lançant Business ONE, l’opérateur telecom et intégrateur ICT entend faciliter la vie des dirigeants d’entreprise, pour leur permettre de se concentrer sur le développement de leur activité en ayant l’assurance de rester connectés et joignables en permanence. « Il s’agit ici d’offrir un service qui couvre l’ensemble des besoins indispensables en termes de connectivité. L’offre SMART constitue ainsi le fondement des packages Business ONE. Elle comprend de la téléphonie fixe, une connectivité internet de qualité, du WiFi professionnel à l’échelle de l’entreprise et une solution de sécurité comprenant un firewall géré par nos équipes ainsi que des services UTP « Unified Threat Protection » (système de détection et de prévention d’intrusion, anti-virus, anti-malware, filtrage de contenu, protection DNS), permettant de se prémunir contre d’éventuelles attaques », poursuit Julio Pinho.
Des packages adaptés à chaque besoin
En complément de son offre « SMART », Business ONE propose également un pack découverte « START », plus léger, pour les PME en recherche de simplicité. Le pack « PREMIUM », prend en compte la maturité digitale du client. Ce dernier s’adresse aux PME qui, de par leurs activités, ont des besoins plus prononcés en termes de bande passante et/ou qui souhaitent mettre en place un back-up 4G leur garantissant ainsi la connectivité même en cas de problème sur la ligne fixe. « Une connectivité sécurisée, fiable et disponible vers le monde extérieur est un point critique pour une organisation. Cela exige de facto des mesures supplémentaires à implémenter face aux cybermenaces poursuit Julio Pinho. L’ambition avec Business ONE est donc de répondre au mieux aux besoins réels des entreprises avec des offres modulables et personnalisables. »
Sécurité renforcée
Dans ce contexte, les packages SMART et PREMIUM prévoient des fonctionnalités plus avancées en matière de sécurité informatique s’appuyant sur les outils d’un des leaders mondiaux de la cybersécurité. Un antivirus et un antimalware sont ainsi intégrés en plus d’une solution de filtrage de trafic ou de contenu identifiés comme dangereux ou illégitime.
L’offre SMART, notamment, intègre un outil de connexion à distance (VPN). Avec la version PREMIUM, la vitesse de connexion est doublée, avec 1000 MB/s en download (contre 500 dans les packages précédents) et 500 MB/s en upload (contre 250).
« Notre ambition est d’être l’interlocuteur unique, de référence, pour l’ensemble des besoins en télécommunications de l’entreprise, assure Julio Pinho. La dynamique associée à Business ONE vise une approche simplifiée, garantissant une solution fonctionnelle, qui concerne l’ensemble du périmètre de l’entreprise pour une expérience client optimale. En fonction de ces besoins, nous proposerons le déploiement de l’offre la plus adaptée. L’idée est que ce soit simple, accessible, compréhensible. »
Partenaire de chaque instant
En souscrivant au service, le client bénéficie de la plus grande transparence eu égard aux fonctionnalités dont il profite. En recourant à Business ONE, l’entreprise est assurée de bénéficier d’une intervention rapide en cas de problème.
« Nous sommes conscients de l’importance critique que revêt la connectivité dans la conduite des activités. Dès lors, chaque client est assuré que tout sera mis en œuvre pour trouver des réponses à ses besoins particuliers le plus rapidement possible, assure Julio Pinho. L’offre, en outre, est appelée à évoluer ou à être complétée en fonction des besoins de l’entreprise. Au-delà de la connectivité, nous pouvons ensuite répondre aux divers besoins en téléphonie mobile, avec des offres enrichies pour tous nos clients Business ONE. »
Pour plus d’informations : https://businessone.telindus.lu/