DIGITAL BUSINESS
TEE Network, le réseau social perso et pro
Lancé en 2013 et après une version bêta en novembre, la plateforme TEE Network n’a pas fini d’évoluer. De The Executive Eye, TEE Network a su opérer une campagne de succès avec plus de 260 000 vues sur Youtube. Le réseau social espère convaincre le Luxembourg mais voit bien plus loin encore. C’est donc un bon départ pour le premier réseau mondial à intégrer le luxembourgeois comme langue.
April 2, 2014
Lancé en 2013 et après une version bêta en novembre, la plateforme TEE Network n’a pas fini d’évoluer. The Executive Eye, TEE Network a su opérer une campagne de succès avec plus de 260 000 vues sur Youtube. Le réseau social espère convaincre le Luxembourg mais voit bien plus loin encore. C’est donc un bon départ pour le premier réseau mondial à intégrer le luxembourgeois comme langue.
Réseau social personnel (univers bleu) puis en un click, réseau professionnel (univers rouge), tout en conservant une confidentialité entre les deux, c’est ça TEE Network. C’est donc un réseau hybride, pour un mode de vie complet, en B2B ou en B2C, les deux à la fois ou seulement un selon les besoins. Si les informations ne transparaissent pas de l’un à l’autre univers, l’utilisateur peut tout de même voir s’il a des messages ou notifications sur sa page perso tout en étant sur sa page pro, et vice versa.
Miser sur la sécurité
L’intégralité de la structure est située au Luxembourg et les seuls renseignements demandés pour l’inscription sont un mail et une date d’anniversaire. Dans la charte, les données appartiennent à leurs utilisateurs et TEE Network assure qu’aucune information n’est donnée ou vendue à aucun organisme externe.
L’équipe de TEE Network n’a pas non plus un accès direct aux contenus de ses utilisateurs. Les données sont stockées et analysables, si besoin. L’équipe n’opère aucun filtre sauf en cas de dénonciation de contenu abusif, illégal ou tout autre signal venu d’un utilisateur.
Avoir ses propres produits et services
Un mélange de Facebook, de LinkedIn mais aussi d’eBay avec sa partie création de pages « produits » et « services ». L’utilisateur (que ce soit sur un profil perso ou pro) peut créer lui même des pages de produits et services pour : vendre un bien, demander un service (par exemple babysitting), mettre en avant un nouveau produit de la société, etc, pour 1 euro par an et par service. Ensuite, il peut aussi rechercher selon ses besoins et affinités d’autres produits et services, TEE Network se chargera de faire des suggestions de pages d’autres membres (pour ceux qui ont des pages publics).
Gratuit, ce réseau fait le lien avec les autres sites web qui hébergent les produits et services en questions. TEE Network sert donc aussi de vitrine relai pour emmener le visiteur sur les pages de produits.
Fonctionnalité adaptées selon la face pro ou perso
La customisation, la création de groupes (privés, secrets ou ouverts), la messagerie, le chat, la plupart des fonctionnalités sont accessibles que l’on soit sur sa page perso ou sur sa page pro. Certaines sont plus spécifiques :
Réseau personnel : partager avec les membres de son réseau, configurer simplement son profil, la possibilité de créer des groupes et des évènements, un espace publicitaire réduit qui n’envahit pas la page principale.
Réseau professionnel : programme de parrainage, avoir sa page entièrement aux couleurs de l’entreprise, des social Plugins, la possibilité d’avoir un espace emploi (avec la possibilité d’importer des documents ou PDF si les personnes veulent laisser un CV). Et aussi, la souscription à de l’affichage publicitaire pour 1 euro par jour, en circulation sur les profils qui peuvent être ciblés : par exemple, n’afficher la publicité que pour des utilisateurs Luxembourgeois.
Entièrement réglable
TEE Network propose des basics : choix de la langue (dont le luxembourgeois), configuration de la confidentialité pour tous les aspects : les photos, les pages, les groupes, le profil, les contacts, les posts. Mais aussi quels types de notifications sont autorisées via mail : alerte pour les partages, les j’aime, les commentaires, les nouvelles actualités, les ajouts de contact, etc.
Pour les albums photos, l’utilisateurs peut ajouter des informations (date, lieu) mais aussi identifier les personnes présentes (bientôt disponible). Une application mobile existe déjà pour iOS et Android et de nouvelles fonctions sont en préparation : la possibilité de publier spontanément sur tous les réseaux sociaux dont dispose l’utilisateurs en un clic à partir d’un compte TEE Network et pouvoir chater en visio.
En photo : Lee Provost, Managing Director et créateur de TEE Network