Tango poursuit sa progression
Tango poursuit sa croissance et affiche des résultats en hausse […]
July 29, 2013
Tango poursuit sa croissance et affiche des résultats en hausse sur les six premiers mois de l’année. Les revenus de la filiale de Belgacom au Luxembourg affichent une croissance à deux chiffres pour atteindre désormais 62 millions d’euros, soit une progression de 12 % par rapport à la même période en 2012. L’ARPU quant à lui atteint 30,60 euros, soit une augmentation de 6,3 % par rapport à 2012.
Les revenus de Tango au deuxième trimestre 2013 ont augmenté de 16,8 % en glissement annuel, pour atteindre 32 millions d’euros. Cette croissance a été soutenue par les abonnements mobiles qui maintiennent leur tendance à la hausse grâce au succès des offres pour smartphones et à l’augmentation des ventes d’appareils. Belgacom a étendu sa stratégie de convergence à Tango : l’entreprise a lancé, fin 2012, son offre quadruple-play baptisée tango generation. À cela s’ajoutent le succès des offres 4G de Tango auprès de ses clients détenteurs d’un smartphone et l’accent mis sur le marché B2B avec l’acquisition récente de grands comptes, qui ont permis à Tango de conquérir mille nouveaux clients mobiles au deuxième trimestre 2013.
Une progression de 2,5%
- Clientèle mobile de 274 000 clients. Le nombre de clients mobiles a augmenté de 268 000 à 274 000 clients au premier semestre 2013, soit une progression de 2,5 % par rapport au premier semestre de 2012.
- Chiffre d’affaires de 62 millions d’euros : le résultat des six premiers mois de 2013 montre une forte croissance annuelle de l’ordre de 12 %, essentiellement portée par le succès des offres 4G pour smartphones, compatibles avec le nouveau Samsung Galaxy S4 lancé fin avril.
- Revenus moyens par utilisateur (ARPU) de 30,6 euros. L’ARPU affiche une croissance de 6,3 % en glissement annuel.
“Comme annoncé au premier trimestre 2013, notre leadership incontesté sur les abonnements 4G pour smartphones a permis de booster nos ventes au cours du premier semestre 2013. Par ailleurs, les bonnes performances de Tango sur le marché B2B grâce à l’acquisition de grands comptes et au lancement d’offres 4G pour le marché professionnel, viennent compléter les facteurs de croissance qui ont fait progresser notre chiffre d’affaires de 12 % par rapport à la même période en 2012. Par ailleurs, notre offre TV, à travers la vente de nos packs quadruple-play, a consolidé notre base de clients. Ces résultats encourageants confirment la stratégie d’innovation de notre société puisque Tango reste à ce jour le seul opérateur capable de proposer une connectivité 4G pour PC, tablettes et smartphones, dont l’iPhone 5 et le Samsung Galaxy S4. Nous espérons pouvoir confirmer ces résultats d’ici la fin de 2013”, conclut Didier Rouma, CEO de Tango.