Tango en forte croissance sur les six premiers mois de 2012

Tango, l’opérateur télécom luxembourgeois, poursuit sa croissance et affiche des […]

July 27, 2012

Tango, l’opérateur télécom luxembourgeois, poursuit sa croissance et affiche des résultats en hausse sur les six premiers mois de l’année.

Pour le premier semestre de 2012, la société affiche des revenus de 55 millions d’euros, soit une hausse de 7,3 % par rapport à la même période de 2011. L’ARPU (le revenu moyen par utilisateur) atteint 28,8 €, soit une augmentation de 5,5% par rapport au premier semestre de 2011.

La croissance affichée au cours du premier trimestre s’est maintenue au second quart, et résulte principalement des ventes d’abonnements pour tablettes et smartphones et de la hausse des revenus provenant des offres groupées. L’ARPU a ainsi progressé de 3,8 % pour atteindre 29,2 euros au deuxième trimestre. Durant cette période, Tango a conquis plus de 1.000 nouveaux clients mobiles, pour atteindre un total de 268.000 clients.

Nous sommes ravis des résultats de Tango au premier semestre de cette année. Aujourd’hui, nous récoltons les fruits de nos choix stratégiques qui consistent notamment en l’accroissement de notre offre divertissement. Cette stratégie a contribué de manière positive à l’augmentation des revenus provenant des abonnements. L’évolution très positive de notre base clients a été renforcée par une très bonne performance des offres de smartphones avec abonnement et par les bons résultats obtenus sur le marché professionnel. Enfin, fort du déploiement de son réseau 4G annoncé en juin, Tango va pouvoir étendre son offre pour proposer à ses clients le très haut débit mobile pour ainsi répondre encore mieux aux besoins de ceux-ci. »
Didier Rouma, CEO de Tango.

268 000 clients

Le nombre de clients mobiles a augmenté de 256 000 à 268 000 clients au premier semestre 2012, soit une augmentation de 4,7 % par rapport au premier semestre 2011. Le nombre de clients triple play a augmenté de manière constante, notamment grâce au succès commercial de la nouvelle offre promotionnelle Tango Complet avec internet ultra haut-débit, contribuant ainsi de manière positive à la croissance significative du nombre de clients avec abonnements mobiles.

Quant au chiffre d’affaire, il atteint de 55 millions d’euros au premier semestre et indique une croissance solide annuelle de 7,3 %, principalement favorisée par une augmentation du revenu des abonnements par client et par les récents succès remportés sur le marché Entreprises via l’acquisition de grands comptes.

Le revenu moyen par utilisateur mobile (ARPU) passe à 28,8 euros. L’ARPU connaît une croissance de 5,5% en glissement annuel. Il s’explique par différents facteurs : d’une part, l’augmentation des ventes d’abonnements pour tablettes et smartphones, d’autre part par le succès de l’offre divertissement Deezer for Tango.

Watch video

In the same category