Systemat aligne Business et IT avec sa suite BTO

Systemat Luxembourg a depuis peu lancé sa nouvelle activité « […]

May 21, 2010

Systemat Luxembourg a depuis peu lancé sa nouvelle activité « Business Technology Optimization», une offre logicielle modulaire et totalement intégrée basée sur des logiciels HP et Microsoft. Dans un premier temps uniquement destinée au Grand Duché, cette suite logicielle a pour vaste mission de réconcilier infrastructure IT et objectifs « business ». La philosophie BTO, c’est avant tout aider les compagnies à réduire leurs coûts IT et répondre ainsi aux nouvelles demandes du marché. Finalisée fin 2009, BTO s’adresse à tout type de secteurs.

Luc Brulez, General Manager de Systemat Luxembourg

« Dans une majorité d’entreprises, environ 75% des coûts de l’IT sont occasionnés par les services d’exploitation et de maintenance. Etant donné que les CIO ont pour principal objectif de diminuer leurs coûts, c’est dans une meilleure gestion de ces services qu’ils peuvent trouver la solution » explique Luc Brulez, General Manager de Systemat Luxembourg. « Les CIO’s, IT Managers et autres responsables informatiques, ont la responsabilité de concilier les objectifs “métier” de leur entreprise avec les contraintes informatiques qu’ils rencontrent. Pour résumer, BTO c’est à la fois un concept, une méthodologie et des services à valeur ajoutée », précise Eric Marbaix, BTO Technical Manager chez Systemat Luxembourg

Des nouveaux modèles économiques

Le monde de l’IT est en train de changer et de nouveaux modèles de business se mettent progressivement en place. « La situation économique d’aujourd’hui force l’IT à constamment améliorer son efficacité et à délivrer des services de haute qualité. En permettant de relier les événements et les indicateurs de performances de chaque niveau de service aux objectifs stratégiques de l’entreprise, les solutions BTO peuvent aider les départements informatiques à améliorer leur efficacité business », continue Luc Brulez. « De nos jours, on attend de l’IT qu’elle offre de la capacité, de l’accessibilité et de l’innovation, mais aussi qu’elle assiste d’avantage le business. La suite BTO va dans ce sens et aide l’entreprise à vérifier que chaque euro investi dans le système d’information, chaque ressource allouée et chaque application en développement ou en production, répondent aux objectifs fixés par le business », conclut Ian Bromehead, BSM Product Marketing Manager d’HP Software, partenaire de Systemat.

Watch video

In the same category