SWIFT prolonge sa relation avec Computacenter et lui confie son environnement desktop

SWIFT, le leader mondial des services de messagerie financière sécurisée a signé un nouveau contrat d’une durée de trois ans avec Computacenter. Le contrat concerne le cen...

February 2, 2012

SWIFT, le leader mondial des services de messagerie financière sécurisée a signé un nouveau contrat d’une durée de trois ans avec Computacenter, le prestataire de services d’infrastructure informatique. Le contrat concerne le centre de services central mondial pour l’environnement de desktop de SWIFT.

A Luxembourg, le bureau de Computacenter rattaché à la puissante organisation allemande du groupe propose également ce type de services dans un contexte de plus en plus global et mondial.

Le centre de services central au coeur de SWIFT se charge de la gestion des incidents, des requêtes, des problèmes et des actifs, ainsi que du soutien sur site et en back-office. Computacenter assure un service 24h/24 à plus de 2.000 utilisateurs situés en Europe, en Asie-Pacifique et aux États-Unis.

Un partenariat couronné de succès depuis plus d’une décennie

Computacenter travaille avec SWIFT depuis l’an 2000. L’entreprise avait alors été choisie par SWIFT pour assurer le soutien du hardware et des logiciels déployés dans le propre environnement informatique de SWIFT. L’équipe de Computacenter a implémenté une gestion de desktop basée sur la philosophie ITIL dans les bureaux de SWIFT.
Après plusieurs études comparatives, le contrat initial a été prolongé trois fois, si bien que Computacenter est en charge du soutien de SWIFT depuis plus de dix ans.

« Notre équipe mondiale a travaillé dur ces dix dernières années afin d’assurer une prestation de service orientée client avec une réelle valeur ajoutée, le tout à un prix plus qu’attractif, estime Jurgen Strijkers, directeur des services gérés chez Computacenter et Service Manager pour SWIFT. Nous continuons à faire de notre mieux pour nous adapter aux besoins professionnels éternellement changeants de SWIFT. »

Yvan Baes, Head of Enterprise Applications Support & Operations de SWIFT (photo), déclare : « Computacenter s’est révélé être un partenaire solide grâce à sa flexibilité, sa maîtrise des coûts et son souci du client. Nous sommes heureux de continuer à travailler ensemble à l’avenir. »

Watch video

In the same category