Succès du nouveau service de télévision HD+ en Allemagne

SES ASTRA, une société du groupe SES (Euronext Paris, Bourse […]

May 3, 2011

SES ASTRA, une société du groupe SES (Euronext Paris, Bourse de Luxembourg: SESG), a annoncé aujourd’hui pour la première fois ses résultats officiels obtenus auprès de ses téléspectateurs et de ses clients pour sa nouvelle offre de service HD+. Au 31 Mars 2011, en Allemagne, 769 000 foyers reçoivent l’offre HD+ via le satellite. HD+ est la plateforme technique de SES ASTRA pour la diffusion cryptée et la réception des chaînes gratuites en qualité HD. Actuellement, l’offre HD + comprend huit chaînes gratuites en HD: RTL HD, Sat.1 HD, ProSieben HD, VOX HD, kabel eins HD, RTL2 HD, Sport1 HD et sixx HD. Pour recevoir HD +, il n’est pas nécessaire ni d’avoir un contrat ni de souscrire à une offre. Après une période d’essai gratuite d’un an, les clients paient, au prix fixe de 50 euros par an, les frais du service technique, soit 4,16 euros par mois.

2/3 des clients continuent de payer la HD+ après l’expiration de la période d’essai .Sur les 172 000 téléspectateurs qui avaient acheté un décodeur HD+ avec une carte à puce entre novembre 2009 et mars 2010 et utilisé le service HD+ gratuit pour la période de douze mois, 66 % ont renouvelé l’offre HD+. En conséquence, fin mars, on comptait 114 000 utilisateurs payants. A ce jour, 655 000 clients supplémentaires utilisent ce service avec l’accès gratuit pendant la période d’essai. Au 31 mars 2011, on compte 769 000 foyers HD+ actifs.

Wilfried Urner, directeur général de HD PLUS souligne : “Dans un pays où la question de savoir si les gens sont prêts à payer pour la télévision a été discuté pendant plus de 20 ans, les premiers chiffres HD + sont remarquables. Un taux de conversion de 66% dépasse les attentes et le renouvellement actif du service HD + par un nombre si important de personnes après seulement un an est un excellent résultat. Les diffuseurs, fabricants et distributeurs ont raison de se réjouir. Les premiers chiffres officiels de HD + permettent de montrer que HD + répond à un besoin sur le marché de la télévision allemande. “

 

Watch video

In the same category