Succès du Luxembourg aux WebhostingDay 2010

WebhostingDay 2010 : près de 3 000 participants lors du […]

March 26, 2010

WebhostingDay 2010 : près de 3 000 participants lors du plus important événement mondial du secteur de l’hébergement Internet

Seuls quelques jours se sont écoulés depuis la clôture de WebhostingDay 2010, mais exposants et organisateurs sont déjà unanimes : cette conférence a été la plus vaste et la plus réussie à ce jour de sa catégorie. Les quelques 2 850 visiteurs représentent une augmentation d’environ 50 % par rapport à l’année précédente, et malgré une météo agréablement printanière, le salon et les salles de conférence n’ont pas désempli. Ce fut tout bénéfice pour les exposants (plus de 70 cette année), qui ont ainsi eu l’opportunité de nouer de nombreux contacts commerciaux intéressants au cours de l’événement.

« Grâce au salon WHD, notre objectif de promotion du Luxembourg en tant que référence dans le secteur des technologies de l’information est clairement atteint » Le Grand-Duché de Luxembourg était très solidement représenté cette année avec un total de six exposants, à savoir P&T Luxembourg, Datacenter Luxembourg, Visual Online, Lu-Cix, GateSecure et Luxembourg for ICT

« Grâce au salon WHD, notre objectif de promotion du Luxembourg en tant que référence dans le secteur des technologies de l’information est clairement atteint », a déclaré Tom Kettels, consultant ICT senior pour Luxembourg for ICT, l’initiative du gouvernement luxembourgeois pour le développement des médias et des technologies de l’information et des communications. Dans son discours-programme, M. Kettels a présenté le Luxembourg comme un point idéal de développement d’une activité ICT étant donnés son infrastructure sophistiquée, la simplicité de ses procédures administratives et son niveau de vie élevé. Dans la seconde partie du discours-programme, Sebastian Glöckner, PDG de la jeune entreprise GateSecure installée au Luxembourg, a présenté une solution dématérialisée à marque blanche qui permet aux parents de contrôler très aisément le comportement en ligne de leurs enfants. « La qualité du public présent lors du salon WebhostingDay en fait la plate-forme idéale pour présenter de jeunes entreprises telles que la nôtre au marché », commente M. Glöckner.

Les noms les plus connus de l’hébergement Internet et des secteurs connexes ne manquaient évidemment pas à l’appel en 2010. Ainsi, Microsoft, Parallels, HP, AMD, Fujitsu et Intel figuraient parmi les exposants et ont présenté leurs dernières solutions matérielles et logicielles. Parmi celles-ci, des méthodes permettant de réduire les coûts par l’utilisation de conceptions serveur dernier cri ont été présentées : « Les problèmes clés des gestionnaires de centres de données portent notamment sur les contraintes d’alimentation et de refroidissement. Avec la gamme de serveurs HP SL, le client peut réduire la consommation énergétique de 28 % par rapport aux serveurs traditionnels en rack tout en doublant leur puissance de calcul », déclare Eva Beck, directrice commerciale HP pour les systèmes et infrastructures informatiques extensibles pour la zone EMEA. Par ailleurs, la société Aggretech faisait ses débuts lors de WebhostingDay en tant que l’un des “Sponsors de diamant”. Aggretech est le plus important fabricant allemand de systèmes d’alimentation d’urgence.

Watch video

In the same category