Succès de la conférence Télécom

Le Luxembourg est à présent au coeur de la carte […]

August 13, 2008

Le Luxembourg est à présent au coeur de la carte de la connectivité haut débit européenne. Telle était l’une des conclusions tirées lors de la conférence Télécom organisée ce jeudi 10 juillet par ITnews 2.0.

Teralink : nouvel esprit des P&T

Claude Demuth, Ingénieur Télécom des P&T

Pour les P&T, 2007 fut une année charnière avec le lancement commercial de Teralink et l’arrivée de grands acteurs tels les transit providers Level3 Communications et Global Crossing chez eBRC. “Notre offre telle qu’elle est conçue est un véritable moteur de croissance pour le Luxembourg, a déclaré Claude Demuth, Ingénieur Télécom des P&T. Nous avons développé un dynamisme pour être réactifs, voire proactifs et pouvons fournir des solutions sur mesure, clé en main. C’est un nouvel esprit, le tout est d’oser.” Teralink a notamment un peering direct avec Google (et YouTube) et Skype, deux géants de l’internet.

M-PLIFY conquit les communes

Alex Alexandrino, Head of Sales chez M-PLIFY

La société luxembourgeoise M-PLIFY s’est spécialisée dans l’alerting en cas de crise, en utilisant des concepts qui vont à contre-courant des idées reçues. “La communication asynchrone et l’hétérogénéité des moyens technologiques utilisés est essentielle au renforcement de la sécurité de notre solution AlarmTILT, a expliqué Alex Alexandrino, Head of Sales chez M-PLIFY. En matière de business continuity, les entreprises doivent investir dans une solution qui les assure que les messages ont bien été reçus, compris et qu’une action a été enclenchée pour répondre à la crise.” La commune de Steinsel s’est déjà dotée de l’outil AlarmTILT.

Watch video

In the same category