Sogeti offre aux entreprises un nouvel espace de travail 2.0 avec SharePoint 2010

Sogeti, le prestataire de services IT professionnels actif dans 14 […]

December 2, 2009

Sogeti, le prestataire de services IT professionnels actif dans 14 pays et employant 20.000 collaborateurs, a organisé récemment, en collaboration avec ses partenaires, un séminaire sur Microsoft SharePoint et la première implémentation de SharePoint 2010. Ce séminaire, qui a réuni 92 dirigeants d’entreprise et responsables IT, a recueilli un franc succès. Sogeti est une des premières entreprises de Belgique à offrir une assistance pour SharePoint 2010 et a lancé son premier projet au début du mois novembre.

Les développements dans le domaine de la technologie ICT et des médias sociaux jouent un rôle majeur au sein des entreprises. En combinant la bonne technologie et les bons processus de travail avec une politique HR adéquate, elles auront toutes les cartes en main pour créer un nouvel espace de travail 2.0. SharePoint répond idéalement à cette attente et offre une plateforme permettant de travailler efficacement en équipes par le biais d’internet, de partager et de gérer des documents et d’avoir accès à tout et à tout le monde, partout et à tout moment.

« Les réactions recueillies à l’issue de notre séminaire nous indiquent que les chefs d’entreprise sont très intéressés par les possibilités qu’une plateforme telle que Microsoft SharePoint 2010 peut leur offrir. Pour l’année prochaine, nous prévoyons une demande accrue d’architectures SharePoint, tant en matière d’applications que d’infrastructures. Grâce à la collaboration fructueuse que nous entretenons avec Microsoft depuis 2006 – avec, cerise sur le gâteau, notre partenariat en matière de services d’appui pour Microsoft Office SharePoint Server – nous sommes idéalement placés pour conseiller et soutenir les entreprises dans ce domaine », déclare Paul Poelmans, Director Solutions & Technology chez Sogeti Belux.

Sogetistes = travailleurs 2.0

Depuis quelques semaines, Sogeti travaille avec une nouvelle plateforme de réseau social permettant de mettre en contact ses 20.000 collaborateurs répartis sur 200 bureaux dans 14 pays. La plateforme TeamPark favorise le partage d’informations et de connaissances. En outre, l’entreprise fait appel à des techniques de vidéoconférence afin de permettre aux collègues, qu’ils se trouvent en Belgique ou en Inde, d’échanger des idées et des points de vue sur des projets spécifiques. Elle crée ainsi des équipes d’excellence virtuelles capables de fournir rapidement et efficacement des solutions client.

« Grâce à ce type d’initiatives, Sogeti entend préparer dès maintenant un futur où collaboration, innovation, passion pour la technique et réseaux sociaux occuperont une place centrale. Un avenir dans lequel Sogeti deviendra un employeur encore plus attractif en permettant la mise en place du nouvel espace de travail 2.0. » conclut Rita Verreydt, Chairman of the Board chez Sogeti Belux.

Watch video

In the same category