DIGITAL BUSINESS

Smith & Williamson choisit Avaloq pour améliorer les prestations de ses services de gestion de placements

Smith & Williamson, la société de services professionnels et financiers […]

July 11, 2018

Juerg Hunziker, CEO du Groupe Avaloq

Smith & Williamson, la société de services professionnels et financiers basée au Royaume-Uni avec 20,1 milliards de livres sterling (1) de fonds sous gestion et de conseil, a choisi Avaloq pour l’aider à améliorer l’offre de services de gestion de placement à ses clients et soutenir la croissance ininterrompue de son activité. Cette décision va permettre à Avaloq d’étendre sa présence au sein du secteur de la gestion de patrimoine britannique, un marché de croissance clé pour cette société fintech.

Smith & Williamson se distingue du reste du marché par l’étendue et l’acuité des services qu’elle propose aux clients privés et à leurs intérêts commerciaux. La société s’engage en outre à servir ses clients de manière personnalisée via un point de contact senior unique. Ses 1700 collaborateurs apportent leur soutien aux individus et familles, aux entreprises et à leurs propriétaires, ainsi qu’aux conseillers professionnels et à leurs administrateurs à partir de 12 bureaux au Royaume-Uni, en Irlande et à Jersey.

L’Avaloq Banking Suite et ses services associés couvrent des solutions de technologie front-to-back numérique, de gestion des applications, d’infrastructures informatiques et d’exploitation. Elle offre un modèle d’exploitation centralisé et agile capable d’améliorer substantiellement les efficacités et de renforcer l’évolutivité d’institutions financières et qui leur permet de mieux intégrer les nouveaux processus et les innovations. La mise en place de la plateforme d’Avaloq sera assurée par les partenaires d’Avaloq, Orbium et Excelian.

Cette transaction conclue avec Smith & Williamson augmente la part d’Avaloq dans la communauté des gestionnaires de patrimoine au Royaume-Uni – qui inclut également des clients tels que Canaccord Genuity Wealth Management et Coutts. Avaloq récemment récompensée « Outstanding Wealth Management Technology Provider »(2), vise une forte croissance dans ce secteur car toutes les institutions souhaitent de plus en plus s’engager dans des projets de numérisation, offrir une meilleure expérience clients, répondre efficacement aux nouvelles exigences de conformité et accroitre leurs parts de marché.

Avaloq a récemment publié d’excellents résultats pour 2017, grâce à une demande soutenue pour ses solutions bancaires et de gestion de patrimoine. Ses solutions front-to-back-office et ses offres SaaS (Software as a Service) et BPaaS (Business Process as a Service) continuent de conquérir de nouveaux clients et d’apporter une importante valeur ajoutée aux clients existants, alors que la transformation numérique du secteur des services financiers, la nécessité de modèles d’affaires flexibles et l’automatisation accrue dessinent l’avenir du marché.

David Cobb, co-Chief Executive Officer chez Smith & Williamson, a affirmé: « Un investissement significatif dans la technologie est au cœur de notre stratégie sur cinq ans et garantira notre positionnement favorable à une croissance ininterrompue. C’est grâce à la solution d’Avaloq que nos collaborateurs offriront des services de gestion d’investissement plus efficaces et plus personnalisés appréciés par nos clients. En réduisant les tâches administratives de nos collaborateurs, nous leur donnons plus de temps pour ajouter de la valeur aux relations clients. Surtout, nous faisons confiance à Avaloq pour élaborer une solution en mesure de dicter notre emploi du temps numérique afin de soutenir nos activités de demain ».

Juerg Hunziker, CEO du groupe Avaloq, déclare: « Smith & Williamson compte parmi les marques les plus prestigieuses du secteur de la gestion de patrimoine au Royaume-Uni et nous sommes ravis de les accueillir en tant que clients d’Avaloq. Nous nous emploierons à offrir à cette société une solution différenciée et à haute valeur ajoutée afin de l’aider à réaliser ses ambitions de croissance sur le marché de la gestion de placements britannique fortement concurrentiel ».

(1) http://www.smithandwilliamson.com/annualreport2018
(2) Désigné « Outstanding Wealth Management Technology Provider Middle & Back Office 2017 » à l’occasion des Private Banking International Awards qui se sont tenus à Zurich en décembre 2017

Watch video

In the same category