SIS, le dépositaire central de titres en Suisse, utilise désormais à Vestima+
SIS, le dépositaire central de titres en Suisse, utilise désormais […]
August 13, 2008
SIS, le dépositaire central de titres en Suisse, utilise désormais à Vestima+, le système électronique de routage d’ordres conçu par Clearstream afin de rationaliser ses activités en matière de fonds d’investissement internationaux.
Depuis juin 2008, SIS utilise Vestima+ pour le routage d’ordres et le dénouement des transactions sur la plate-forme de dénouement de Clearstream. L’ utilisation de Vestima+ est intégrée dans la prestation Global Fund Services (GFS) lancée par SIS en décembre 2006.
Vestima+ est le service électronique innovant de routage d’ordres pour les fonds d’investissement de Clearstream. Il a été conçu pour réduire les coûts et les déficiences inhérents au traitement des ordres dans l’industrie des fonds d’investissement. Il fournit aux donneurs d’ordres un point d’entrée unique pour les fonds, leur permettant d’acheminer leurs instructions aux agents de transfert via des modes de communication électroniques comme une station de travail basée sur internet ou des messages SWIFT de norme ISO 15022 ou au
nouveau format XML 20022.
Vestima+ peut aussi bien être utilisé pour les ordres de tiers que pour les ordres internes. Il est le seul système existant à offrir une totale liberté de choix quant aux modalités de dénouement et de conservation. Plus de 34 000 fonds d’investissement sont désormais accessibles sur Vestima+. Selon une enquête publiée par le cabinet de conseil Deloitte, l’industrie
des OPCVM transfrontaliers pourrait diminuer ses coûts de traitement des ordres jusqu’à 30 % et gagner plus de 300 millions d’euros en rationalisant les processus de distribution des OPCVM transfrontaliers.