SimCorp Dimension améliore ses workflows du back au front et la gestion du risque

SimCorp, fournisseur leader de logiciels et de savoir-faire hautement spécialisés […]

August 23, 2010

SimCorp, fournisseur leader de logiciels et de savoir-faire hautement spécialisés pour le secteur financier, présente la version 4.8 de SimCorp Dimension, sa solution d’entreprise intégrée pour la gestion des investissements. Cette nouvelle version bénéficie d’améliorations et de nouveaux modules conçus pour renforcer l’automatisation des processus liés aux ‘workflows’, tant au niveau du back-, du middle- et du front-office.

Gestion du risque de crédit par la constitution de garanties
Suite à la crise financière, la gestion du risque de crédit demeure une priorité essentielle pour les gestionnaires d’investissements. Dès lors, le secteur prend proactivement des mesures pour atténuer les risques de contrepartie. Ainsi, le recours à la constitution de garanties se fait de plus en plus fréquent et on attend une forte augmentation du nombre de transactions garanties. En outre, les évolutions réglementaires attendues favoriseront le recours aux garanties dans les négociations.

Les utilisateurs de SimCorp Dimension 4.8 disposent, entre autres, d’une nouvelle fonctionnalité de prêt de titres qui améliore très nettement la convivialité. Grâce à de nouvelles fonctions telles que les transactions de blocs et les règles de garantie, les clients de SimCorp ont désormais la possibilité d’abaisser leurs coûts en réduisant le nombre de transactions mais aussi de prendre plus rapidement leurs décisions en matière de choix des titres à livrer.


Une amélioration globale, du front- au back-office 

SimCorp Dimension 4.8 intègre plusieurs améliorations et nouvelles fonctionnalités importantes. Celles-ci simplifient différents processus au niveau du front-office, de la simulation des commandes à la négociation, dans le respect des règles de conformité. Au niveau du middle-office, les nouveaux modules de SimCorp Dimension apportent au gestionnaire d’investissements une meilleure vision d’ensemble ainsi que des options supplémentaires d’analyse des performances et des risques. Enfin, au niveau du back-office, outre la constitution de garanties, l’automatisation d’autres activités traditionnellement contraignantes a été renforcée grâce à de nouveaux modules et à des améliorations des fonctionnalités existantes.


Une innovation produit permanente 

La mise sur le marché de SimCorp Dimension 4.8 s’inscrit dans la politique de lancement semestriel de nouveautés qui fait la force de SimCorp. Chaque année, la société investit près de 30 % de son budget dans la recherche et le développement de son logiciel. SimCorp consacre annuellement quelque 200 000 heures à sa stratégie de développement de son produit. Les contacts privilégiés avec ses clients, ainsi qu’une surveillance attentive des tendances actuelles du marché, permettent à SimCorp de fournir aux sociétés de gestion des investissement les fonctionnalités adéquates leur permettant de suivre les évolutions d’un marché très dynamique.

«Nous avons toujours tenu la promesse faite à nos clients: développer et lancer deux fois par an des mises à jour importantes de SimCorp Dimension. Nous mettons un point d’honneur à respecter cet engagement afin que notre clientèle de gestionnaires d’investissements dispose en permanence des toutes dernières technologies du marché,» indique Troels Philip Jensen, PDG de SimCorp Western Europe. «Le secteur de la gestion des investissements ne cesse d’évoluer et nous mettons régulièrement à jour notre solution afin de garantir sa fiabilité et sa cohérence.»

Watch video

In the same category