Simac habilité à installer la téléphonie de Microsoft

Simac ICT a été accréditée par Microsoft comme premier voice […]

August 13, 2008

Simac ICT a été accréditée par Microsoft comme premier voice ready partner en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, devenant du même coup le premier fournisseur de services belge à satisfaire à toutes les exigences d’installation du logiciel de Microsoft en tant que centrale téléphonique. Microsoft entend ainsi récompenser Simac pour sa connaissance approfondie de l’application de unified communications, Microsoft Office Communications Server 2007, du logiciel de courrier électronique Microsoft Exchange Server 2007 ainsi que des produits de téléphonie permettant l’intégration de ces deux applications. Dans le cadre de la certification, Simac a également procédé elle-même à l’installation des unified communications de Microsoft.

« Les unified communications constituent l’un de nos marchés les plus prometteurs, » explique Johan Diels, directeur des ventes et du marketing chez Simac. « Selon le bureau d’étude Gartner, la téléphonie serait de plus en plus supportée par des logiciels consacrés aux processus de communication proprement dits plutôt qu’à l’infrastructure sous-jacente. Partageant cette vision, Simac a décidé d’investir dans la connaissance de l’application Microsoft Office Communications Server 2007. Nos consultants ont suivi des formations intensives chez Microsoft Consultancy Services. »

« Microsoft Office Communications Server communique via le Session Initiation Protocol (SIP). À terme, l’application offrira également toutes les fonctions d’un central téléphonique, » déclare Carmen Du Bois, responsable des Unified Communications chez Microsoft Belgique et Luxembourg. « Nous collaborons actuellement avec différents fournisseurs de téléphonie, de manière à pouvoir proposer aux clients une intégration progressive qui ne requiert aucun remplacement de leur centrale ou installation téléphonique existante. »

Selon les fonctions souhaitées, les clients peuvent d’ores et déjà utiliser Microsoft Office Communications Server 2007 comme central téléphonique. À cette fin, Simac installe chez le client un gateway ou pont de communication reliant le logiciel au réseau téléphonique. Et Johan Diels d’ajouter : « Nous offrons à nos clients la solution la plus adaptée. En notre qualité de fournisseur de services indépendant, nous prenons également en charge l’installation des systèmes de téléphonie et de réseau de Cisco et Nortel, notamment. Nous pouvons intégrer les produits de ces deux fabricants avec Microsoft Office Communications Server 2007. »

Gain de temps et convivialité grâce à la communication intégrée

L’application Microsoft Office Communications Server 2007 optimise la collaboration interne tout en augmentant la productivité des travailleurs. Les fonctions de messagerie vocale, de télécopie et de courrier électronique (unified messaging) de Microsoft Office Outlook se voient complétées par des informations sur le degré d’accessibilité des contacts (presence) et par des canaux de communication tels que l’instant messaging, la téléphonie et les conférences audio, vidéo et Internet. L’intégration avec Microsoft Office permet par exemple d’appeler des contacts Outlook d’un simple clic. Les unified communications offrent en outre la possibilité de téléphoner aux clients, fournisseurs et collègues à partir de n’importe quelle application d’entreprise et en un seul clic, tout en donnant l’opportunité de communiquer ses préférences de communication. Grâce au logiciel intégré de communication et de collaboration, les travailleurs peuvent se contacter au bon moment et sur le bon appareil. Un gain de temps considérable tant pour les collaborateurs que pour les clients.

Simac s’attend à ce que, cette année encore, un premier client utilise Microsoft Office Communications Server comme central téléphonique.

Watch video

In the same category