Siemens Enterprise Communications offre les communications unifiées aux PME via une simple mise à niveau logicielle

Siemens Enterprise Communications Group, l’un des plus grands fournisseurs de […]

May 29, 2009

Siemens Enterprise Communications Group, l’un des plus grands fournisseurs de solutions de communication pour les entreprises, annonce que son application de communications unifiées « OpenScape Office » est maintenant disponible sur son système PBX convergent HiPath 3000. L’application intègre de surcroît une fonctionnalité de centre de contact orientée présence.

Ce nouvel ajout dans la gamme primée de communications unifiées OpenScape de Siemens aide les PME à utiliser les communications unifiées afin d’améliorer leurs niveaux de service aux clients et de maintenir un avantage concurrentiel – même en pleine crise économique. Cette solution est également conçue pour aider les PME à réduire les coûts de communication cachés, récemment révélés par une enquête mondiale* de SIS International Research sur l’adoption des communications unifiées par les PME. L’étude a révélé que les entreprises de 100 employés pouvaient perdre plus de 390.000 € par an en ne supprimant pas ces coûts cachés et a estimé que jusqu’à 20 pour cent de ces coûts pouvaient être éliminés par les communications unifiées.

Grâce à cette annonce, l’application UC OpenScape Office, introduite pour la première fois l’an dernier sur le HiPath OpenOffice® ME, s’étend aujourd’hui aux sociétés employant jusqu’à 384 utilisateurs. Elle leur permet d’accéder à des services faciles à utiliser qui intègrent voix, conférence, présence, mobilité, messagerie instantanée, courrier électronique et centre de contact. Comme OpenScape Office fonctionne désormais sur la plate-forme HiPath 3000 primée de Siemens, les communications unifiées peuvent être déployées par simple mise à niveau logicielle dans des environnements IP (Internet Protocol), TDM et analogiques, offrant aux clients de Siemens davantage de flexibilité dans leur migration vers les communications unifiées.

OpenScape Office sur HiPath 3000 peut utiliser les puissantes capacités des communications unifiées pour rencontrer les défis auxquels sont confrontées les PME. Parmi les caractéristiques principales, citons :

* Une fonction de présence intégrée conçue pour résoudre les problèmes liés à une coordination inefficace et à l’attente d’informations, en permettant aux collaborateurs de visualiser aisément la disponibilité de leurs collègues pour un appel téléphonique ou une téléconférence ad hoc.
* Une fonctionnalité de centre de contact, avec capacité de routage des appels, conçue pour permettre aux PME d’assurer un meilleur niveau de service aux clients et donc de réduire le nombre de réclamations.
* Des fonctions de réception automatique et de journal des appels, conçues pour réduire significativement les appels indésirables qui peuvent entraver la productivité des employés.
* Des caractéristiques de mobilité destinées à rencontrer les demandes du personnel itinérant en supprimant les barrières à la collaboration, permettant ainsi aux employés de travailler et de collaborer, que ce soit au bureau ou à partir d’un site éloigné.

« Avec la fonctionnalité de communications unifiées intégrée, OpenScape Office accroît la valeur d’un appel afin de rencontrer nos besoins et ceux des clients », déclare André Thix, Group Sales Director de Micro Matic. « Siemens nous a fourni les outils de communication qui nous aident dans nos efforts pour réduire nos coûts et nous confèrent un avantage concurrentiel. Ces aspects sont primordiaux pour notre société, surtout dans le climat économique actuel. »

Dans le cadre de sa stratégie Open Communications, Siemens s’engage à fournir à ses clients des communications d’entreprise basées sur des standards et des logiciels. Cette stratégie offre la possibilité aux entreprises d’atténuer les risques et de maintenir un faible coût total de propriété (TCO) lors du déploiement des communications unifiées. En outre, l’approche de migration OpenPath de Siemens offre aux clients la possibilité de migrer vers les communications unifiées à leur propre rythme et dans pratiquement tous les environnements de communication.

« OpenScape Office démocratise véritablement les communications unifiées en apportant à un éventail de clients plus large une fonctionnalité réservée jusqu’alors aux grandes entreprises. Les communications unifiées ne s’adressent plus seulement aux PME disposant d’un environnement IP », remarque Laurent Saeul, Managing Director de Siemens Enterprise Communications SA, Luxembourg. « Nous pouvons désormais offrir à notre base installée mondiale d’environ 500 000 clients HiPath 3000 une mise à niveau logicielle simple et plus abordable vers les communications unifiées, avec peu ou pas de CAPEX. Quant aux clients potentiels qui souhaitent améliorer leur infrastructure de communication existante, nous pouvons leur offrir une voie ouverte et plus rentable vers les communications unifiées, basée de surcroît sur des standards. »

Pour aider les PME à quantifier le potentiel de réduction des coûts cachés offert par les communications unifiées, Siemens a conçu un calculateur en ligne : « Cut Costs Calculator ».

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