DIGITAL BUSINESS

ServiceNow et Fujitsu annoncent un partenariat stratégique

ServiceNow, la plateforme d'IA pour la transformation des entreprises, et Fujitsu, leader des services IT et des solutions de transformation numérique, ont conclu un nouveau partenariat stratégique. Ensemble, ils concevront des solutions intersectorielles innovantes proposées aux clients du monde entier.

May 15, 2024

À partir d’un nouveau centre d’innovation Fujitsu-ServiceNow, les deux sociétés se concentreront sur la transformation numérique et la réussite des clients. Fujitsu continuera également à étendre sa propre utilisation de la plate-forme ServiceNow afin de créer encore plus de valeur pour les clients.

Grâce à l’automatisation, ServiceNow et Fujitsu aideront les entreprises à rationaliser leurs systèmes qui fonctionnent en silo, à moderniser des applications et des processus métier complexes. Pour commencer, les deux partenaires se concentreront sur le secteur manufacturier et mettront sur le marché des solutions pour la gestion générale de la chaîne d’ingénierie (ECM) et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement (SCM).

Le centre d’innovation Fujitsu-ServiceNow ouvrira ses portes dans la ville de Kawasaki, au Japon, au second semestre 2024. Les deux sociétés y collaboreront sur de nouvelles solutions pour les clients, mettront en œuvre des activités de marketing et fourniront une formation au personnel pour promouvoir la réussite des clients. Ces efforts se concentreront dans un premier temps sur les services basés sur le cloud qui simplifient les opérations commerciales et permettent une gestion basée sur les données. Cela sur base de la combinaison des solutions de ServiceNow avec Fujitsu Uvance, qui aide les entreprises à se développer et à résoudre des problèmes sociétaux.

« Les entreprises ont besoin d’un modèle commercial numérique qui laisse place à l’innovation », a déclaré Bill McDermott, président et PDG de ServiceNow. « Il s’agit d’une énorme opportunité pour notre partenariat avec Fujitsu. En combinant l’approche innovante de ServiceNow, basée sur l’IA, avec l’expertise sectorielle et la présence mondiale de Fujitsu, nous pouvons offrir une valeur incroyable à nos clients et transformer leurs défis les plus complexes en opportunités de croissance. »

« Fujitsu a aidé avec succès ses clients à relever un grand nombre de défis en utilisant la puissante plate-forme ServiceNow », a déclaré Yoshinami Takahashi, vice-président et directeur de Uvance chez Fujitsu. « Grâce à ce nouveau partenariat stratégique, nous intégrerons encore mieux nos technologies et nos connaissances, notamment dans le domaine de l’IA générative, dans le cadre de nos efforts pour faire progresser la société numérique. Les nouvelles solutions qui émergent de cette collaboration apporteront encore plus de valeur aux clients et à la société.

Pour tirer davantage parti de ServiceNow en tant que plateforme puissante et intégrée, Fujitsu et ServiceNow combineront leurs services de conseil de premier plan, appelés « Fujitsu Customer Advisory and Support Excellence » (CASE), avec ServiceNow Impact, une solution complète d’accélération de la valeur de ServiceNow. Cela se traduira par un meilleur support client. Les informations et les connaissances d’Impact peuvent être intégrées de manière transparente dans les plateformes ServiceNow des clients grâce aux services professionnels de CASE, et seront disponibles dans le monde entier plus tard cette année.

En tant que client ServiceNow, Fujitsu prévoit d’utiliser des outils tels que Now Assist AI pour améliorer l’efficacité et l’automatisation des opérations commerciales. Par exemple, on s’attend à ce qu’en utilisant des capacités d’IA générative telles que Fujitsu Kozuchi et Now Assist,  on puisse réduire le nombre d’incidents d’environ 30 %.

En reconnaissance des solutions et services complets de transformation de l’entreprise de Fujitsu, la société a été nommée partenaire mondial de l’année 2024 de RiseUp avec ServiceNow. Fujitsu a également reçu plusieurs prix partenaires de ServiceNow pour la région APAC en 2024.

Pour en savoir plus sur le partenariat entre ServiceNow et Fujitsu, cliquez ici.

Watch video

In the same category