Seezam.com récompensé pour son dynamisme

Le coffre-fort électronique www.seezam.com est l’heureux lauréat d’une nouvelle prime […]

August 2, 2010

Le coffre-fort électronique www.seezam.com est l’heureux lauréat d’une nouvelle prime attribuée par l’Etat luxembourgeois et fixée par la loi du 05 juin 2009. C’est la première entreprise à bénéficier de ce type de prime entièrement destinée à la promotion de la recherche, du développement et de l’innovation. Après avoir remporté le parcours interrégional « 1, 2, 3 Go », c’est un deuxième coup de boost pour la jeune entreprise, qui pourra notamment engager deux nouveaux collaborateurs à plein temps.

Yves Steinbusch, Pierre Van Wambeke et Khamelek Phommaxay

D’un montant total d’un million, cette prime a pour ambition de stimuler l’esprit d’entreprendre à Luxembourg. « Notre souhait avec cette nouvelle subvention est d’attirer l’attention sur des projets innovants, mais aussi que des investisseurs privés prennent le relais et soutiennent d’autres jeunes entreprises », précise Jeannot Krecké, Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur. La naissance de Seezam entend aussi combler un besoin : « Internet fait de plus en plus partie intégrante de nos vies et tout le monde aura un jour besoin d’un accès sécurisé pour y stocker des informations confidentielles », souligne Yves Steinbusch, Business Development Manager pour Seezam.

Fondé sur une approche conviviale inspirée des réseaux sociaux, le coffre-fort s’adresse aussi bien aux particuliers et aux entreprises, qu’au secteur public. Alliant multiplicité des applications et niveau de sécurité inégalé, l’outil permet entre autres à ses membres de stocker et d’échanger des informations cryptées en toute confidentialité. Copies de passeport, numéros de cartes de crédit, dossiers médicaux, polices d’assurances, ou encore informations importantes comme l’accord pour le don d’organe ou la position sur l’euthanasie, peuvent ainsi être partagés facilement avec des personnes de confiance.

Installée au Technoport depuis peu, la start-up a de grands projets pour fin 2010. « Le dernier trimestre s’annonce riche en nouveautés, on inaugurera notamment le nouveau design de notre plateforme après l’été et de nouvelles fonctionnalités à valeur ajoutée seront disponibles. Sans trop en dire, notre équipe travaille pour le moment sur l’intégration d’une fonction d’archivage électronique à valeur légale », termine Pierre Van Wambeke, fondateur et CEO de Seezam.

Plus d’infos sur Seezam ici.

Watch video

In the same category