SAP en mode Saas pour PME : e-Kenz S.A. ouvre une nouvelle ère au Luxembourg
Mars 2008 LBO Investments S.A., Luxembourg, Delaware Consulting, et Amal […]
August 13, 2008
Mars 2008
LBO Investments S.A., Luxembourg, Delaware Consulting, et Amal Choury viennent de créer e-Kenz S.A., une nouvelle société de services informatiques destinés aux petites et moyennes entreprises offrant des solutions SAP en mode SaaS.
e-Kenz S.A. est une émanation du service informatique du Groupe Eurobéton et sera dirigée par Amal Choury, l’actuelle CIO d’Eurobéton. e-Kenz S.A. a son siège à Contern et offrira un service aux PME qui leur permettra de bénéficier dans des conditions économiques concurrentielles de solutions sophistiquées ERP du type SAP sans devoir se doter de ressources internes en termes de personnel hautement qualifié ou d’infrastructures dédiées.
Lors de la présentation d’e-Kenz S.A. Amal Choury a expliqué que « sa société offrira une solution complète, clé en main et adaptée aux besoins des PME. Le service innovant offert couvre tous les volets allant du conseil à l’implémentation de fonctionnalités, la maintenance et l’hébergement. e-Kenz S.A. construit sur l’expérience acquise au sein du groupe Eurobéton, qui deviendra son premier client.»
e-Kenz S.A., en tant que spin-off de l’équipe informatique du groupe Eurobeton a acquis une solide expérience depuis 2000 dans la mise en place de solutions SAP pour une dizaine de filiales du groupe Eurobéton. Robert Dennewald CEO d’Eurobéton et président du conseil d’administration d’e-Kenz S.A. a déclaré : « les frais informatiques du groupe Eurobeton sont passés en-dessous de 0,5% de notre chiffre d’affaires, ceci nous a donné l’idée d’offrir nos services à des sociétés du type PME et de les faire bénéficier de nos solutions développées dans un environnement SAP ».
« Le concept d’e-Kenz S.A. est tout à fait innovateur a ajouté Luc Van Aelbroeck, CEO de Delaware Consulting, les services d’e-Kenz S.A. pourront se substituer avantageusement à un service informatique traditionnel d’une entreprise ».
e-Kenz S.A. développera son activité dans un premier temps au Grand-Duché de Luxembourg, avant de l’étendre à la Grande Région. e-Kenz S.A. a reçu le statut de Silver Partner de SAP.