SAP devient européenne

Le 7 juillet, SAP a tourné sa forme juridique vers une société européenne (Societas Europaea, SE). Après une approbation de 99 pour cent par l'assemblée générale annuelle des actionnaires en mai, la société a été enregistrée comme une société européenne par le registre du commerce. La filiale allemande, en conséquence, a changé son nom pour SAP Deutschland SE & Co. KG.

July 9, 2014

Le 7 juillet, SAP a tourné sa forme juridique vers une société européenne (Societas Europaea, SE). Après une approbation de 99 pour cent par l’assemblée générale annuelle des actionnaires en mai, la société a été enregistrée comme une société européenne par le registre du commerce. La filiale allemande, en conséquence, a changé son nom pour SAP Deutschland SE & Co. KG.

Avec cette étape, SAP souligne la nature internationale de l’entreprise. Le Conseil de Surveillance de SAP compte désormais 5 des 18 membres qui sont non-allemand: Pekka Ala-Pietlä (Finlande), Bernard Liautaud (France) et Jim Snabe (Danemark), ainsi que Catherine Bordelon (France) et Steffen Leskovar (Slovénie), comme représentants des employés. Dans la composition du Conseil de Surveillance, SAP est l’une des trois plus importantes sociétés internationales de la Blue Chips allemand, le DAX 30.

La transformation de SAP en SE n’a pas de conséquences pour ses partenaires, clients ou employés contractuels. Les actions de SAP restent cotées sur les bourses de New York, Francfort, Stuttgart et Berlin et peuvent y être négociées. Le siège social et le siège de la société déposée de SAP SE restent à Walldorf, Allemagne.

En photo : Bill McDermott, CEO SAP

Watch video

In the same category