Sage Belux sera encore le BOB de la fin de l’année

La filiale belgo-luxembourgeoise du Groupe Sage affiche une croissance exceptionnelle […]

December 22, 2011

La filiale belgo-luxembourgeoise du Groupe Sage affiche une croissance exceptionnelle pour la cinquième année consécutive. Elle a enregistré un chiffre d’affaires en facturé de 5,8 millions d’euros, soit une augmentation de 10 %. L’EBITA[1] reste identique à 1,7 million, un solide statu quo alors que la crise bat son plein. L’évolution des revenus relatifs à l’EBITA s’élève à 30,9 %.

Guy Berruyer, Sage

« Je suis fier des résultats obtenus par nos équipes et partenaires en Belgique et au Luxembourg, d’autant plus si l’on tient compte du contexte économique actuel, se targue Philippe Tailleur, CEO de Sage Belux ! Nous devons certainement aussi cette croissance de 10 % au dynamisme de nos clients et à leur confiance dans nos solutions logicielles. Nombre d’entre eux ont en effet demandé de nouveaux modules ou des licences utilisateurs supplémentaires pour leurs solutions Sage existantes. Les innovations pragmatiques intégrées depuis 2009 dans nos lignes Sage BOB, dont le concept des espaces de travail (Sage WorKSpaces) et l’Interface Proactive ont séduit de nombreuses entreprises. Nous avons également constaté un intérêt croissant pour nos offres CRM. Particulièrement adaptées aux PME, ces solutions répondent aux besoins de développement de leur activité commerciale tout en garantissant un retour sur investissement rapide. »

« Nous sommes bien décidés à poursuivre sur cette voie en 2012, entre autres en continuant d’investir dans de nouveaux talents », poursuit Philippe Tailleur. « Cela nous permettra – en tant que multinationale stable – de répondre encore mieux aux besoins des PME notamment via notre nouveau concept « Smart Clouding » qui n’offrira à nos utilisateurs « que le meilleur du web ».
D’autre part, Sage élargira son éventail de produits par le lancement début 2012 d’un tout nouveau logiciel ERP destiné au mid-market et par le suivi de la gamme Sage ERP X3 lancé sur notre territoire en décembre. Celle-ci permettra de partir à la conquête du marché des Grandes Entreprises et d’accompagner les sociétés belges du ‘mid-market global’ dans leur expansion à l’international. « Nous n’allons donc certainement pas nous reposer sur nos lauriers l’année prochaine », conclut Philippe Tailleur.

Ces très bons résultats interviennent après l’annonce de ceux de Sage Group plc pour l’exercice clos au 30 septembre 2011. Le chiffre d’affaires 2011 du Groupe Sage s’élève à 1,5 Milliard€[2]. La croissance organique du chiffre d’affaires est de 4% par rapport à 2010. L’EBITA, lui est de 420 Millions €, en croissance de 8% par rapport à l’an dernier. Le pourcentage d’EBITA s’établit à 27,4%.
Guy Berruyer, CEO de Sage Group (photo), commente : « Ces bons résultats reflètent la force du business model de Sage, en particulier notre position de leader, la fidélité de nos clients, notre culture de l’innovation et la solidité de notre situation financière. D’un point de vue macro-économique, nous voyons émerger des tendances de fond qui pourraient impacter nos clients. Ces derniers nous ont en effet montré, à travers le Sage Business Index, qu’ils considèrent que les perspectives restent incertaines. Cependant, la solidité de notre activité nous permet de gérer sereinement les aléas des cycles économiques. »

Watch video

In the same category