Restopolis, une e-cantine scolaire
Restopolis, le Service de la restauration scolaire du Ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle du Luxembourg, offre à ses usagers un moyen de paiement rapide, flexible et ouvert à tous avec Digicash. Le Centre de gestion informatique de l'éducation (CGIE) a introduit la solution comme moyen de chargement de compte Restopolis.
January 30, 2014
Restopolis, le Service de la restauration scolaire du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle du Luxembourg, offre à ses usagers un moyen de paiement rapide, flexible et ouvert à tous avec Digicash. Le Centre de gestion informatique de l’éducation (CGIE) a introduit la solution comme moyen de chargement de compte Restopolis.
Basé sur l’application « eRestauration », le CGIE a mis en place le système de paiement électronique « myCard », qui permet aux usagers de payer leur repas en apposant simplement leur carte à puce sans contact personnelle au lecteur prévu à cet effet.
Son objectif est double : éviter que les élèves n’apportent de l’argent en espèces à l’école et assurer le service le plus rapide possible dans le court laps de temps de la pause déjeuner. Les cartes des usagers sont reliées à des comptes virtuels que les usagers pourront désormais recharger par Digicash, nouvelle solution de paiement innovante, mobile, rapide et sure mise à leur disposition.
Des comptes virtuels chargés par DigiCash ou carte bancaire
Jusqu’à présent, ces comptes ne pouvaient être rechargés en ligne que par l’intermédiaire de cartes bancaires. L’intérêt de Digicash pour le service de la restauration scolaire Restopolis ne s’arrête pas à sa gratuité pour l’utilisateur. En effet, les paiements avec Digicash peuvent se faire aussi bien sur le site internet que sur les versions iPhone et Android de l’application mobile de Restopolis développée par le CGIE.
La solution Digicash, intégrée dans l’application mobile, permet de recharger son compte en quelques secondes seulement, alors que le rechargement par carte bancaire nécessitait jusque-là impérativement l’usage d’un ordinateur.
Sur le marché pour l’instant il y a la Banque et caisse d’épargne de l’État (BCEE) et Post Finance pour leurs clients CCP. En mars, la Bil va également proposer le produit à sa clientèle. Des discussions avec d’autres acteurs sont en cours, et notamment avec BGL BNP Paribas.