DIGITAL SOLUTIONS

Renforcer la sécurité des entreprises

DNS Protector est une solution s’appuyant sur CISCO Umbrella qui permet de vérifier la légitimité des noms de domaine vers lesquels est dirigé le trafic sortant ou desquels proviennent les flux de données entrants.

March 24, 2022

Avec la volonté de renforcer la sécurité de ses clients, POST a déployé une nouvelle option de sécurité liée à ConnectedOffice. « Notre produit de connectivité sécurisée dédié aux entreprises couvre les besoins en téléphonie, en accès à Internet, la gestion du WiFi et des réseaux, commente Fanny Ngo Ngan Mintamack, Product Manager au sein de POST. ConnectedOffice intègre à la base un ensemble d’éléments de sécurité. Depuis quelques semaines, nous avons complété les dispositifs servant à renforcer considérablement la protection de nos clients avec une nouvelle option hautement performante : DNS Protector. »

Agir de manière préventive

Ce nouvel élément, s’appuyant sur la solution CISCO Umbrella, a pour fonction de vérifier, au départ d’une analyse du nom de domaine, la légitimité de la provenance des flux de données qui entrent au niveau de l’entreprise. De la même manière, elle opère un contrôle relatif à la destination du trafic sortant. « Lorsque l’on évoque le DNS, on parle des noms de domaine, autrement dit des adresses qui permettent d’orienter le trafic à travers Internet, poursuit la Product Manager. Dès lors, en procédant à l’analyse des noms de domaine avec lesquels interagissent les systèmes de l’entreprise, on peut mieux prévenir certaines menaces, avant même d’établir une connexion avec un serveur situé en dehors de son périmètre. Nos clients, grâce à cette solution, sont mieux protégés contre les tentatives dephishing, les attaques malveillantes de type callback ou encore contre le ransomware. »

 

Bloquer tout trafic malveillant

Les menaces peuvent le plus souvent être associées à des noms de domaine identifiés comme malveillants ou à d’autres pour lesquels un doute est permis. La solution DNS Protector, en s’appuyant sur une série de critères et un répertoire mis à jour en permanence de noms de domaine malveillants, permet de bloquer le trafic entrant ou sortant impliquant ces destinations. « La solution s’appuie sur l’expertise CISCO, qui mène en permanence une analyse des activités menées sur la toile afin d’identifier les DNS réputés dangereux et les lister », explique Guy Baum, Product Manager ConnectedOffice au sein de POST.

 

Une option disponible gratuitement jusqu’en décembre

Connectée en permanence, une entreprise peut échanger de l’information avec des serveurs extérieurs de manière consciente ou inconsciente. Au-delà des connexions effectuées par les utilisateurs, certaines applications peuvent se connecter à des entités extérieures sans que cela n’implique une manipulation volontaire. « Un ransomware, installé au niveau des systèmes de l’entreprise à l’insu des utilisateurs, aura pour fonction d’aller chercher une clé de cryptage à l’extérieur afin de verrouiller l’ensemble des systèmes, poursuit Guy Baum. En empêchant cet applicatif malveillant de se connecter à une adresse considérée comme dangereuse, on peut prévenir le risque de cryptage des données de l’entreprise. »

 

L’option DNS Protector a été déployée par POST et activée pour l’ensemble des clients ConnectedOffice,et pour les futurs clients de cette solution. Elle est mise à disposition gratuitement jusqu’en décembre 2022, et renforce ainsi les efforts de cybersécurité au sein des entreprises.

Plus d’infos sur : www.post.lu/connectedoffice

 

 

 

Watch video

In the same category