regify (Luxembourg) sécurise les e-mails sur smartphones et tablettes

Les services regify pour l’envoi et la réception de messages […]

February 23, 2012

Les services regify pour l’envoi et la réception de messages importants via e-mail peuvent désormais être utilisés sur les iPhones, iPads, iPods touch et smartphones Android.

Avec son application Blackberry, les services de regify sont disponibles sur toutes les plateformes majeures mobiles. Ces solutions offrent une réponse à un danger latent : s’il est vrai que l’envoi d’e-mails, notamment professionnels, via les smartphones et les tablettes gagne en popularité, il ne faut pas oublier que cette technologie n’est pas facile à sécuriser.

Les e-mails mobiles : une tendance risquée

Lundi prochain s’ouvrira à Barcelone, comme chaque année, le Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile (Mobile World Congress), le plus grand salon consacré à l’industrie du téléphone mobile. Cet événement prouve clairement la popularité croissante des smartphones et tablettes, mais aussi des nombreuses possibilités qu’offrent ces technologies. Les applications mobiles gagnent tous les jours du terrain, notamment auprès des utilisateurs professionnels. Cependant, ils ne sont, pour la plupart, pas conscients des risques que l’utilisation de ces appareils implique. Tant qu’il s’agit de PC fixes ou portables connectés à un réseau professionnel ou domestique, les entreprises restent en mesure de veiller à la sécurité de leurs données confidentielles, mais dès que les collaborateurs se mettent à envoyer des informations via leur appareil mobile, ce n’est plus possible. Nombre d’e-mails confidentiels sont ainsi envoyés du train ou de cafés et bien souvent, personne ne se soucie de la sécurité des appareils utilisés ou du réseau local.

regify sécurise l’e-mail mobile de la manière la plus intuitive

Grâce à ses applications pour iPhone, iPad, iPod touch, Blackberry et son application Android, regify est la première entreprise à proposer une solution complète permettant d’envoyer des e-mails confidentiels à partir d’appareils mobiles. La technologie brevetée utilise l’infrastructure du courrier électronique existante et fonctionne avec tout type d’adresse e-mail. Concrètement, le contenu est crypté et transmis en tant que pièce jointe à un e-mail ordinaire tandis que la clé de signature utilise un canal différent. regify offre donc une solution qui est à la fois hautement sécurisée et très intuitive. Le cryptage « end-to-end » permet en effet de garantir que seul le destinataire du message puisse l’ouvrir. De plus, les événements de communication individuels sont enregistrés et l’intégrité de leur contenu est garantie, ce qui résulte en une auditabilité absolue.

« Nous offrons une solution globale complète pour la sécurisation de services de communication mobiles, tel que l’e-mail, quel que soit l’appareil utilisé. De plus en plus d’hommes et de femmes d’affaires lisent des e-mails importants et au contenu sensible, et y répondent lorsqu’ils sont en déplacement. Il devient dès lors crucial de pouvoir disposer de services hautement sécurisés et auditables », explique Kurt Kammerer, CEO du groupe regify.

Applications pour utilisation immédiate

L’application pour les smartphones Android peut être utilisée sur l’ensemble des appareils Android, qui ont la version 2.1, et peut être téléchargée depuis « l’Android Market ». Une fois inscrits auprès d’un fournisseur regify certifié, les utilisateurs peuvent ouvrir et envoyer des messages regify. Quant à l’application pour iPhone, elle est universelle et fonctionne donc également sur iPad et iPod touch. Elle peut être téléchargée depuis l’appStore.

Watch video

In the same category