REAL Solutions est PSF
REAL Solutions, acteur majeur dans le domaine IT luxembourgeois depuis 25 ans, vient d’obtenir du Ministère des Finances l'agrément PSF de support. "Après de complexes et longues démarches nécessaires à l’obtention de ce statut, REAL Solutions est fière de pouvoir en faire bénéficier ses clients", a expliqué REAL Solutions.
September 26, 2013
REAL Solutions, acteur majeur dans le domaine IT luxembourgeois depuis 25 ans, vient d’obtenir du Ministère des Finances l’agrément PSF de support. “Après de complexes et longues démarches nécessaires à l’obtention de ce statut, REAL Solutions est fière de pouvoir en faire bénéficier ses clients”, a expliqué REAL Solutions.
REAL Solutions développe depuis de nombreuses années des applications bancaires et financières installées dans de nombreux établissements financiers. Grâce à sa connaissance approfondie du secteur et une couverture fonctionnelle totale des services bancaires aux particuliers et de la gestion de patrimoine, les professionnels de REAL Solutionsen Private Banking interviennent en tant que consultants dans tous les services et dans toutes les phases des projets. Ses services personnalisés comprennent à la fois l’implémentation d’applications de progiciels (par exemple IBSY, IAS Expert, FFO ou BankDMS) et des solutions développées sur mesure.
“Nous créons et implémentons des progiciels standards pour le Private Banking, les sociétés de leasing et d’assurances, les fiduciaires et les holdings, explique la société de la côte d’Eich. En complément, nous avons beaucoup d’expérience dans la conception et l’analyse de process métiers. En cas de projets de développement internes, nous vous proposons de profiter de l’expérience d’une équipe de développeurs pouvant aider les clients dans le cadre de missions sur site ou hors site. Notre équipe de spécialistes infrastructure peut revoir et auditer les installations actuelles en analysant des aspects de performance, sécurité, les potentiels d’optimisation et la fiabilité. REAL dispose également de propositions flexibles, allant de la location d’applications via l’utilisation Cloud de fonctionnalités (SaaS) et/ou la reprise de la responsabilité de maintenance de parcs informatiques par nos experts jusqu’à l’externalisation complète de l’informatique.” Le statut PSF est donc un maillon essentiel au développement de l’activité des services à l’industrie financière luxembourgeoise.
En photo, Christian Kelders, fondateur et administrateur de REAL Solutions.