Quorum vous aide à gérer les activités de votre entreprise

InfoScreen, premier fournisseur de logiciels d’administration d’entreprise basé à Chypre […]

April 26, 2012

InfoScreen, premier fournisseur de logiciels d’administration d’entreprise basé à Chypre et fortement implanté à Malte, vient d’annoncer le lancement de sa solution “Quorum” adaptée à la réglementation luxembourgeoise.

“En 2012, le marché luxembourgeois des services d’entreprise connaît une hausse et un développement de son offre”, rapporte Tony Ellinas, directeur général d’InfoScreen. “Face à la diversité des juridictions et au dur- cissement de la réglementation, l’efficacité opérationnelle devient capitale, comme l’a montré la vague récente de fusions-acquisitions dans le secteur, où l’accent a été mis sur une automatisation continue des activités de back-office permettant aux entreprises d’apporter une valeur ajoutée à leurs clients respectifs. Grâce à notre succès international, qui a largement franchi les frontières de notre marché intérieur à Chypre, ainsi qu’à nos quinze années d’expérience dans le domaine, nous disposons du savoir-faire pour aider les fournisseurs de services à atteindre cet objectif.”

Fondée en 1995, InfoScreen est un acteur important du marché du logiciel de services d’entreprise. Son produit phare appelé “Quorum” est utilisé par douze juridictions du monde entier et par 80% du marché chypriote des services d’entreprise. Conçu en tenant compte des exigences du secteur fiduciaire international, cet outil est multilingue et peut être personnalisé en fonction des besoins de gestion et de conformité au droit des sociétés de 250 juridictions.

Quorum est composé d’un certain nombre de modules couvrant tous les aspects de l’administration d’entre- prise. Le module Corporate, qui est l’élément central du système, gère les travaux de secrétariat de l’entreprise, y compris les obligations légales en matière de gestion des entités juridiques, la gestion du capital, les béné- ficiaires, la TVA et Intrastat, la génération automatique du numéro de registre du commerce et d’un certain nombre de rapports clés à l’aide des modèles intégrés. Le module Banking permet la gestion des informations bancaires, des transactions de chaque entité, des spécimens de signatures, la création de modèles d’instruc- tions bancaires et la gestion des cartes de crédit/débit des clients. Le module Time and Billing optionnel est une solution de Quorum qui permet d’enregistrer les relevés de temps, les frais et les débours, la facturation par lots, la génération de tous les documents commerciaux et la gestion des taux convenus par l’utilisateur et des listes de prix de chaque client.

Quorum est déjà utilisé à Chypre et Malte par de grands noms reconnus sur le marché luxembourgeois, tels Aba- cus, Totalserve, Fiducenter, BDO, Amicorp, Consulco, Grant Thornton et PKF. InfoScreen cherche aujourd’hui à tirer profit de cette expérience et à attirer des entreprises au Luxembourg qui souhaitent améliorer leur système administratif avec une solution plus sophistiquée.

“Le fait que Quorum est conçu pour répondre aux exigences du droit (local) fait de lui un outil idéal pour garder le contrôle sur les sociétés dont nous assurons l’administration. Les partenaires et les clients étrangers qui ont vu ce produit ont tous été impressionnés par sa technique perfectionnée et son ergonomie.” Stephen Michae- lides, associé de Grant Thornton (Cyprus) Ltd.

Il y a quelques mois, InfoScreen a choisi Exigy Ltd., une société informatique établie, pour être son distributeur dans la juridiction maltaise. À l’heure actuelle, elle est à la recherche de distributeurs pour écouler son produit Quorum sur le marché luxembourgeois.

“Nous avons décidé de faire appel aux distributeurs dans chacun de nos marchés cibles afin de fournir à nos clients le meilleur support possible, proche et en phase avec les réalités locales. Cela nous permet aussi d’avoir constamment des retours et des indices sur comment améliorer et positionner notre produit », déclare Stelios Iakovides, directeur du développement et des opérations. “Ajouter un produit de niche leader sur le marché représente une excellente opportunité pour un distributeur.”

[box class=”info”] Le lancement officiel de la gamme de produits Quorum d’InfoScreen aura lieu:

• le 3 mai
• à 18h
• au Ikki, sur les Rives de Clausen

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

• Natasha Ehrmann, nehrmann@binsfeld.lu [/box]

Watch video

In the same category