PubliFlow dynamise les factures et la communication de LEO (Luxembourg Energy Office)

Afin d’être encore plus proche de sa clientèle, LEO (Luxembourg […]

January 27, 2010

Afin d’être encore plus proche de sa clientèle, LEO (Luxembourg Energy Office) a choisi PubliFlow, solution innovante « Made in Luxembourg » d’in-edit Sàrl, dans le cadre d’une communication claire et ciblée via ses factures.

Photo LEO: Jean-Paul Wagner,
Administrateur délégué de LEO

L’ouverture des marchés européens de l’énergie oblige les sociétés à une vraie proximité avec leur clientèle. Dans ce cadre bien précis, LEO a décidé de faire appel à la société in-edit Sàrl, spécialisée dans le domaine de l’édition de publications récurrentes, afin de fiabiliser et d’enrichir sa communication client. « Dans le contexte d’une concurrence potentiellement croissante, LEO souhaite disposer de moyens de communication plus personnalisés. Nous proposons différents produits et services, et notre clientèle présente une structuration complexe fidèle à la société : ménages, commerces et sociétés, entreprises, administrations et institutions. Pouvoir, dans une activité à plusieurs dimensions, adresser des messages différentiés, à la limite presque individualisés, constitue un fort potentiel commercial. C’est ainsi que nous avons lancé LEO NEWS présent de manière flexible et adaptée depuis quelques mois sur le verso de nos factures. Ce nouveau vecteur de communication a été rendu accessible grâce à PubliFlow qui met en valeur de manière intelligente un espace disponible mais non considéré à ce jour » se réjouit Jean-Paul Wagner, Administrateur délégué de LEO. « L’information de masse tue l’information, coûte excessivement chère et perd son impact», tel est le constat de la jeune société in-edit Sàrl récemment implantée au Technoport à Esch sur Alzette. Forts de plusieurs années d’expérience dans le domaine des publications et du service à la clientèle, la jeune équipe de in-edit apporte une réelle alternative dans le domaine du traitement, de la gestion et de la diffusion de communication multi-supports et multilingue via des supports tels que les factures, quittances d’assurance, fiches de salaire, etc.. « L’insertion d’une communication dynamique et personnalisée sur des factures via l’exploitation d’espace libres de dimensions fixes ou variables est maintenant possible et permet, en plus d’un réel impact ciblé, de réduire de manière importante les coûts de papiers et frais de postage de 30 à 70%, soit un gain financier et un impact écologique certainement non négligeable » renforce Francisco Moreira, gérant de in-edit. PubliFlow propose par ailleurs des capacités performantes d’archivage et de recherche, ainsi que des interfaces avec les logiciels usuels de l’environnement commercial et financier. Voilà donc une belle initiative luxembourgeoise en matière d’innovation et de technologie qui va permettre à bon nombre de sociétés de différents secteurs d’activités d’optimiser leur relation client.

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