P&T réunit VBS et Learch pour une future PSDC

Victor Buck Services S.A. (VBS) et Luxembourg e-Archiving S.A. (Learch), toutes deux filiales de l'Entreprise des P&T, entendent unir leurs forces pour constituer une plateforme opérationnelle unique, en perspective du futur statut PSDC (Professionnel des Services de Dématérialisation et de Conservation).

August 29, 2013

Victor Buck Services S.A. (VBS) et Luxembourg e-Archiving S.A. (Learch), toutes deux filiales de l’Entreprise des P&T, entendent unir leurs forces pour constituer une plateforme opérationnelle unique, en perspective du futur statut PSDC (Professionnel des Services de Dématérialisation et de Conservation).

Avec ebrc pour le support de centre de données de confiance, les deux filiales du POST Group se réunissent autour du futur statut PSDC. Il s’agit d’une étape de plus qui avait déjà lié Learch à Fujitsu Technology Solution dans la création de la solution et services docSphere.

Le projet de loi luxembourgeois 6543 concerne les activités de conservation numérique de documents, ce qui englobe les flux documentaires dans des contextes totalement dématérialisés, mais également les activités généralement qualifiées de « dématérialisation »: scanning et indexation de documents originaux au format papier.

Afin d’établir des chaînes des valeurs couvrant tout le spectre du statut PSDC, VBS et Learch se rapprochent, et complètent leurs offres respectives. VBS posséde un savoir-faire de haut niveau sur le volet «dématérialisation» tandis que Learch est expert du volet «conservation».

Vers ISO 27001

Au niveau opérationnel cela implique, pour VBS, de finaliser son cycle d’obtention de la certification ISO 27001, et de se mettre en conformité avec la règle technique d’exigences et de mesures pour la certification PSDC telle que rédigée par l’ILNAS. Learch dispose déjà de la certification ISO 27001, et est déjà en conformité avec le volet PSDC(C) de la règle technique. Ce rapprochement élargit considérablement les perspectives d’application du Système d’Archivage Electronique le plus avancé du Grand-Duché.

Les deux sociétés, filiales du Groupe P&T, peuvent en outre compter sur la synergie avec d’autres filiales. Par exemple, il faut rappeler que les archives numériques sont conservées dans des infrastructures déposées dans des data centre de niveau 4 de ebrc qui garantissent le plus haut niveau de sécurité physique.

Watch video

In the same category