P&T élu meilleur fournisseur de PSA Peugeot Citroën dans la catégorie “qualité de service”

Lors des Trophées Fournisseurs PSA qui ont été remis le […]

April 7, 2011

Lors des Trophées Fournisseurs PSA qui ont été remis le 29 mars 2011 à Poissy, P&TLuxembourg s’est vu décerner le prix du meilleur fournisseur PSA dans la catégorie “Qualité de service” pour la fourniture d’une solution de télécommunications spécifiquement conçue pour les services télématiques automobiles de PSA Peugeot Citroën.

Le directeur général adjoint de P&TLuxembourg, M. Jean-Marie

Spaus, en présence de M.Marc Rosenfeld, directeur général deLUXGSM et directeur de P&TLuxembourg, a reçu le trophée des mains de M. Yannick Bézard, directeur des achats PSA en présence de M. Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën et de son comité de direction.

Pour Jean-Marie Spaus, “ce prix est le fruit du travail d’une équipe motivée et extrêmement engagée : ingénieurs, commerciaux, experts financiers et juridiques. Le projet réalisé ensemble avec l’équipe télématique de PSA a permis à P&TLuxembourg de mettre en évidence ses compétences. Le projet était dès le début orienté vers la qualité, tant au niveau de la disponibilité des services prestés que pour ce qui concerne la gestion de projet.

PSA Peugeot Citroën et P&TLuxembourg ont signé le 15 mai 2009 un partenariat portant sur une solution de télécommunication intégrée disponible en série (selon les versions) sur les véhicules Peugeot et Citroën.

Le nouveau matériel développé par PSA Peugeot Citroën, sépare la fonction télématique des fonctions radio, navigation et téléphonie personnelle, et intègre une carte à puce SIM P&TLuxembourg-LUXGSM « enfouie » c’est-à-dire faisant partie d’un Boitier Télématique Autonome (BTA) embarqué dans les véhicules. Avec cette solution, le conducteur d’un tel véhicule bénéficie sans frais des services d’urgence et d’assistance localisée. Il s’agit à terme de deployer plusieurs millions de cartes à puce SIM P&TLuxembourg-LUXGSM à travers l’Europe.

Ces nouveaux services disponibles depuis 2010 sont la réponse de PSA Peugeot Citroën à une éventuelle généralisation européenne de l’appel d’urgence (eCall) et le support du développement de nouveaux services télématiques, tels que la gestion de Flotte p.ex.

L’accord signé porte sur la fourniture par P&TLuxembourg à PSA Peugeot Citroën :

–        d’une solution de télécommunication mobile spécifiquement développée pour la télématique automobile incluant une infrastructure dédiée à ce projet;

–        d’un ensemble d’éléments de gestion associés à cette solution;

–        d’une couverture de cette solution sur les 27 pays de l’Union Européenne plus ceux de l’AELE (Suisse, Norvège, Islande).

En confiant cette prestation à P&TLuxembourg, PSA Peugeot Citroën a retenu le partenaire apportant la meilleure qualité de service constatée en roaming -itinérance- au niveau européen et ayant démontré la capacité de s’investir dans la construction d’une solution innovante. P&TLuxembourg est ainsi un acteur d’avant-garde international en ce qui concerne les technologies M2M (Communications Machine to Machine).

Ce partenariat permet à P&TLuxembourg de mettre en évidence l’évolution des solutions mobiles envers d’autres applications et de développer un nouveau domaine d’activités en l’occurrence le M2M (Machine to Machine). Afin de répondre au mieux aux attentes spécifiques de son client, P&TLuxembourg met son expertise et sa flexibilité au service de PSA Peugeot Citroën en développant une solution télématique dédiée.

Watch video

In the same category