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POST et HP amplifient leur partenariat
POST et HP renforcent leur partenariat dans le cadre du nouveau programme Amplify du constructeur. En permettant le renforcement des compétences locales liées aux technologies HP et à travers un support renforcé, les deux partenaires veulent mieux accompagner la transformation numérique des entreprises luxembourgeoises et faciliter l’émergence de la digital workplace.
October 2, 2020
Amplify. Le nom du nouveau programme partenaire de HP traduit bien la volonté du constructeur américain à l’égard des revendeurs à travers le monde. « Nos deux entreprises entretiennent des liens étroits depuis plusieurs années déjà, explique Ludovic Gilles, Head of Department – Enterprise Sales au sein de POST Telecom. Nos clients ont l’habitude de nous voir ensemble lorsqu’il s’agit de mettre en place de nouvelles solutions numériques liées à l’espace de travail. Aujourd’hui, la volonté, de part et d’autre, est d’amplifier le partenariat qui nous lie. »
Un partenariat historique renforcé
Opérateur télécom historique, POST est aussi un acteur de premier plan pour la mise en œuvre de solutions et le développement de services ICT au Luxembourg. Pour mieux accompagner ses clients, POST Telecom s’inscrit dans une démarche de partenariat, en sélectionnant avec soin les acteurs avec lesquels évoluer. « On assiste à une accélération de la transformation numérique, avec une convergence forte de l’ICT et de la télécommunication, poursuit Ludovic Gilles. Nos clients souhaitent pouvoir s’appuyer sur un acteur local, capable de les soutenir dans cette transition. Au regard des nombreuses technologies disponibles, nous devons faire des choix de partenaires. Le partenariat que nous renforçons aujourd’hui avec HP nous permet à la fois de proposer des technologies de pointe, correspondant aux besoins de nos clients, mais aussi des compétences locales et un support efficient pour soutenir leur transition. »
Performance, collaboration, capacités
HP a donc lancé un nouveau programme mondial, visant à mieux soutenir l’ensemble de ses partenaires locaux. POST sera un partenaire de premier niveau de ce nouveau programme. « L’objectif est de mettre le client au centre de notre activité, en partant du principe que tout ce que nous entreprenons ensemble vise à mieux satisfaire ses besoins », explique Wim Vandebergen, BeLux Country Channel Sales Manager au sein de HP. Le programme s’articule autour de trois piliers : la performance, la collaboration et les capacités.
« La performance était déjà au cœur de nos relations, avec la volonté de mesurer et de comprendre, à travers les ventes, comment nos partenariats soutiennent le développement de l’activité et les clients, précise Wim Vandebergen. La collaboration et les capacités sont des éléments nouveaux. La collaboration consiste en un engagement plus profond des partenaires, à travers notamment le partage d’informations, pour identifier de nouveaux leviers de soutien aux acteurs du marché et mieux accompagner le client dans le temps. L’autre enjeu est de s’assurer que nos partenaires disposent des capacités nécessaires pour proposer et mettre en œuvre les produits et services HP, de développer et valoriser les compétences et spécialisations de nos partenaires au regard des besoins de chaque marché. »
Spécialiste du secteur de la santé, acteur du service
Dans le cadre de ce nouveau programme, POST peut faire valoir quatre certifications correspondant à quatre domaines de spécialisation : Device as a Service (DaaS), Managed Print Services (MPS), Endpoint Security et HealthCare Specialist. « POST est en effet le seul acteur au Luxembourg qui dispose des compétences et de l’offre permettant de proposer des services avancés aux petits comme aux grands comptes », poursuit Wim Vandebergen. Avec HP, POST a développé une expertise en matière de matériel informatique dédié au secteur médical. Par ailleurs, POST se positionne depuis quelques années comme un prestataire de service, permettant à ses clients d’investir autrement dans la ressource informatique. Cela s’illustre par exemple à travers l’offre MyComputer, qui offre la possibilité de louer l’ordinateur et non plus de l’acheter. Les clients peuvent en outre profiter de services de gestion, de maintenance, de réparation, de remplacement du matériel informatique sans avoir à se déplacer. POST peut aussi prendre en charge la gestion du matériel et des ressources liées aux besoins en impression.
Vers un bureau plus digital
A travers ce nouveau programme, qui sera activé dès le 1er novembre, les deux partenaires entendent soutenir l’émergence du bureau numérique. « La crise actuelle a mis en évidence l’importance de pouvoir disposer de partenaires informatiques fiables, réactifs et de proximité. Elle a aussi démontré que les outils numériques sont de réels alliés pour s’adapter à des situations nouvelles, explique Ludovic Gilles. Le remote working implique de disposer des bons outils et d’investir dans la technologie pour maintenir l’activité sans que l’ait à se rendre au bureau. Les acteurs vont donc sans aucun doute évoluer vers une workplace davantage numérique. » POST, en intégrant les technologies de HP, le cloud et des applicatifs essentiels, entend mieux aider ses clients à se transformer, mais aussi à adopter de nouveaux modèles d’utilisation de la ressource informatique. « Dans ce contexte, en tant Power Service Partner de HP, POST pourra s’appuyer sur notre expertise, faire évoluer ses compétences en interne et assurer un support de première qualité à ses clients, notamment pour repenser le bureau physique », conclut Wim Vandebergen.