Plus que 200 jours pour les sociétés luxembourgeoises pour normaliser leur comptabilité !

A partir du 31 décembre 2010, la grande majorité des […]

May 4, 2010

A partir du 31 décembre 2010, la grande majorité des entreprises luxembourgeoises devront adopter un Plan Comptable Normalisé (PCN). C’est donc une migration fastidieuse qui s’annonce pour les gestionnaires et leurs experts comptables/fiscalistes.
Convaincue que ces derniers ont bien mieux à faire, la filiale belgo-luxembourgeoise du Groupe Sage lance BOB-luxconverter, une solution exclusive et faite sur mesure afin de convertir et donc normaliser un plan comptable de façon aisée, rapide et optimale.


Philippe Tailleur, CEO de Sage Belux

La filiale belgo-luxembourgeoise du Groupe Sage, éditeur des solutions de comptabilité, gestion commerciale et CRM à destination des PME, fait à nouveau l’actualité en innovant pour le plus grand confort de ses utilisateurs.

« Le règlement grand-ducal du 10 juin 2009 qui définit désormais la teneur et la présentation du plan comptable visé à l’article 12 du Code de commerce, a l’objectif très louable de s’inscrire dans une perspective globale de simplification administrative pour les entreprises, puisqu’il leur permettra, entre autres, d’alléger les obligations de reporting à l’égard des autorités», souligne d’emblée Philippe Tailleur, CEO de Sage Belux.

Si l’issue est donc un gain de temps très appréciable, il faut reconnaître que, pour la plupart des entreprises luxembourgeoises, cette normalisation est avant tout synonyme d’une préparation longue et méticuleuse des comptes, d’un surcroît de contrôle des imputations, de nouvelles habitudes de lecture de leurs comptes, et de nouvelles données de “reporting” à assimiler.

Face à ce défi et fidèle à sa réputation de précurseur, l’équipe locale de Recherche et Développement du Groupe Sage a développé une solution unique en son genre sous la forme d’un module exclusivement disponible pour les produits Sage BOB 50 et Sage BOB 50 Expert ainsi que les clients BOB Software en migration.
BOB-luxconverter permet aux sociétés de convertir et donc normaliser leur plan comptable de manière aisée et rapide. Il propose de compléter une table de conversion pré-remplie et de l’appliquer à leur comptabilité. Pour les sociétés gérant plusieurs dossiers comptables, les changements successifs mettent à jour le remplissage de la table de conversion. Ainsi, au fur et à mesure de son utilisation, celle-ci se mettra à jour proactivement et le travail d’encodage deviendra de moins en moins laborieux.

Cerise sur le gâteau, cette solution est tarifée sous forme de crédits à la licence commandée, une licence permettant de convertir tout un dossier. En fonction des volumes commandés, le prix par crédit peut varier de 100 à 4 euro seulement. De plus, les clients Bob Software devant migrer vers une solution Bob 50 vont, eux, pouvoir profiter de bundle promotionnel très intéressants.

« Nous voulions accompagner cet élan vers plus de simplicité et permettre aux entreprises luxembourgeoises de se concentrer sur ce qui compte vraiment : leur business », conclut Philippe Tailleur. «L’équipe Sage et nos partenaires locaux se joignent d’ailleurs à moi pour souhaiter d’ores et déjà un merveilleux réveillon de nouvel an 2011 à tous ceux qui, la paix dans l’âme, auront pris leur précaution en utilisant la solution la plus à la pointe du marché ! »

Le 1er juin prochain sera en outre organisé un séminaire exclusif en partenariat avec la fiduciaire Alter Domus sur le Plan Comptable Normalisé (PCN) et Sage BOB-luxconverter au Novotel Luxembourg Kirchberg. Sage vous fera parvenir une invitation personnalisée par la suite.

Watch video

In the same category