TECH NEWS
Pierre Zimmer sacré CIO of the year lors de Golden-i
Golden-i a rassemblé plus de 770 professionnels et dirigeants du secteur ICT à Mondorf, ce jeudi. A cette occasion, Pierre Zimmer a été sacré « CIO of the Year » par ses pairs. Le Flagship Award a récompensé Mangopay tandis que EBRC, Post Telecom, Telindus et Champ ont été honorés lors des EuroCloud awards. La soirée, dans son ensemble, a principalement mis l’accent sur les opportunités de pouvoir innover au cœur d’une société digitale.
June 5, 2015
Golden-i a rassemblé plus de 770 professionnels et dirigeants du secteur ICT à Mondorf, ce jeudi. A cette occasion, Pierre Zimmer a été sacré « CIO of the Year » par ses pairs. Le Flagship Award a récompensé Mangopay tandis que EBRC, Post Telecom, Telindus et Champ ont été honorés lors des EuroCloud awards. La soirée, dans son ensemble, a principalement mis l’accent sur les opportunités de pouvoir innover au cœur d’une société digitale.
Pierre Zimmer est donc le « CIO of the Year », récompense portée par ITnation et CIONET et décernée ce jeudi lors du Gala Golden-i 2015. Le CIO du groupe Post a été honoré par ses pairs pour l’ensemble de sa carrière, les fonctions qu’il a occupées dans de nombreuses structures paraétatiques, notamment le CTIE ou encore Luxtrust, et qui l’ont amené à la fonction qu’il occupe depuis l’année dernière.
Face à un parterre de 800 convives présents, Pierre Zimmer s’est dit honoré par ce prix et a évoqué les enjeux que doivent relever les CIO dans un monde de plus en plus digital, et notamment la nécessité des dirigeants ICT de mieux collaborer pour développer des projets innovants. « Vous pouvez vous attendre à voir émerge des projets innovants au niveau du groupe Post dans les mois à venir, et ce à de nombreux niveaux », a commenté Pierre Zimmer.
Il représentera le Luxembourg pour le titre européen mené par CIONET l’an prochain. Un prix que Jen-Luc Martino, CIO of the year 2014 a remporté hier soir. Cette année, c’est l’artiste Rik-Hey qui a élaboré l’award : un portrait retravaillé sous forme pop-art.
Xavier Bettel pour évoquer le challenge digital du Luxembourg
Les enjeux digitaux qui concernent le Luxembourg, dont Post est d’ailleurs un acteur majeur, ont été évoqués par Xavier Bettel, en guise d’introduction à cette soirée gala. Le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, s’adressant à l’assemblée en guise d’introduction de la soirée, a rappelé la nécessité de transformer le Luxembourg en nation digitale et, pour ce faire, de casser les silos existants pour développer des approches plus transversales.
Le Flagship award va à Mangopay
Golden-i a été l’occasion de décerner plusieurs autres prix, et notamment le Flagship Award de l’Apsi. C’est Mangopay, société active dans le paiement en ligne, représenté par Romain Mazeries, son CEO, qui a été honoré.
Quatre EuroCloud Awards pour 4 acteurs incontournables
Au niveau des Eurocloud Awards, EBRC a reçu le prix « Best Cloud Transformation Methods 2015 », Telindus celui du « Best Business Impact Provided by Cloud Services », Champ Cargosystems de « Best Cloud Service for Vertical Markets » et enfin, Post Telecom a été consacré « Best Cloud Service for Horizontal Markets ». Ces lauréats auront désormais l’opportunité de défendre leur dossier au niveau européen.
L’innovation au cœur des enjeux de demain
Golden-i a aussi permis à quelques invités de prestiges, au-delà du Premier ministre, de s’exprimer sur les enjeux d’innovation et de transformation digitale, qui concernent chaque acteur mais aussi de la société toute entière.
Paul Louis Iske, Professeur (Open Innovation and Business Venturing), Maastrich University and Chief Dialogues Officer, ABN AMRO, a évoqué les mécanismes qui conduisent à l’innovation, et notamment l’importance du risque et de l’échec dans un processus de création et de changement. Robert Madelin, DG Connect à la Commission européenne, a de son côté évoqué les enjeux digitaux et économiques relatifs à l’Europe. Matteo Rizzi, Partner at SBT Venture Capital, a lui mis à l’honneur plusieurs initiatives FinTech, entreprises au niveau du Luxembourg : Digicash, KBL et AXA.
La soirée a laissé place à un networking intense, dans un univers animé par le retro-gaming.
Avec un record d’affluence, Golden-i, a démontré une nouvelle pourquoi ce gala annuel constituait un événement incontournable et majeur pour le secteur ICT luxembourgeois.
[button color=”blue” link=”https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153388040381052.1073741843.347168016051&type=3″]Voir plus de photos de Golden-i[/button]