TECH NEWS
Partenariat NSI-Atlassian, 5 ans déjà dont 3 en tant que Platinum Partner.
En réalité, si 2021 marque le 5ème anniversaire du partenariat avec Atlassian, c’est depuis plus de 10 ans maintenant que les équipes NSI mettent en pratique et utilisent les solutions de l’éditeur.
February 4, 2021
A la recherche d’une solution
Au départ, comme tout client, nous cherchions une solution pour améliorer le suivi des développements et des projets de notre société. Très vite, les solutions proposées par Atlassian nous ont convaincus et ont été adoptées.
Au fil de notre expérience, nos compétences sont montées en puissance, nous poussant à proposer et à implémenter les solutions Atlassian chez nos clients.
Le partenariat
NSI débute l’aventure en 2016 et obtient le statut “Silver Partner” (niveau le plus bas), pour atteindre, 5 ans plus tard, le niveau de “Platinum Partner” (niveau le plus élevé) ; et ce, pour la 3ème année consécutive.
Les partenaires Atlassian sont des conseillers, consultants, formateurs, dont la valeur va bien au-delà de l’ expertise produit. Nous assurons le conseil, la vente et le support technique nécessaire à la mise en œuvre de solutions clients sur les produits Atlassian.
Les niveaux du programme de partenariat attestent de la profondeur de l’expertise ainsi que de l’expérience acquise avec les solutions Atlassian. C’est ainsi que le niveau Platinum implique, entre autres, de disposer d’une équipe de minimum 9 personnes certifiées.
NSI, un partenaire de premier plan, des ambitions fortes
Aujourd’hui, l’équipe Atlassian de NSI compte 20 personnes réparties en Belgique et au Luxembourg. Tous les profils nécessaires pour mener à bien nos missions (Chef de projet, Business consultant, Technical consultant, Développeur, Formateur, …) y sont représentés, et nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents pour la compléter.
Avec bientôt 14 collaborateurs certifiés, NSI surpasse non seulement les exigences de l’éditeur, mais s’implique de façon forte dans cette ligne de solutions pour laquelle un plan stratégique ambitieux de croissance est d’ores et déjà sur pied. En effet, l’équipe ambitionne de doubler ses effectifs d’ici 2 ans.
NSI a déjà mené à bien de nombreux projets/missions pour des sociétés privées ou des organismes publics ; de toutes tailles (des grandes entreprises leader sur le marché à la PME) et de tout secteur d’activité (du secteur de la santé en général, en passant par l’industrie, la bancassurance, ou encore les services publics). Les missions ou projets concernent principalement le suivi des tâches et des projets, le service desk ou encore l’espace de travail collaboratif. Si l’aspect fonctionnel est à large spectre, il s’adresse donc automatiquement à un large public et pas uniquement aux équipes informatiques. Les utilisateurs de solutions Atlassian proviennent d’équipes de départements très variés: RH, Communication, Administration, IT, Traduction,… En fait, tous les services d’une entreprise ou organisation sont ou peuvent être concernés.
C’est ainsi qu’en cumulant les années d’expérience, de mise en pratique, de connaissance des différents métiers clients, et de maitrise des solutions Altassian, l’équipe NSI dispose désormais d’atouts majeurs pour réussir sa croissance.
Les atouts NSI
Les principaux atouts de NSI résident en trois points principaux.
Nos clients : la confiance qu’ils nous accordent pour les accompagner dans l’implémentation des solutions Atlassian est notre meilleure alliée.
Notre équipe : dédiée et composée de 20 personnes, aux profils variés et complémentaires (du chef de projet au formateur), son expertise multisectorielle acquise sur le terrain au fil du temps et les nombreuses certifications… Autant de points forts pour mener à bien de nouveaux projets.
Notre niveau de partenariat : le plus élevé auquel il convient également d’ajouter la reconnaissance de l’éditeur complète le paysage et nous pousse vers l’avant.
L’accompagnement NSI
- Les thématiques phares qui aident les équipes à libérer leur potentiel collaboratif : “Agile at Scale”, “ITSM”, “DevOps” et “Work Management for all”
- La mise en œuvre de l’ensemble des logiciels Atlassian pour soutenir ces thématiques au sein de l’entreprise comme Jira Service Management, Jira Software, Confluence, Bitbucket, OpsGenie, …
- Le support opérationnel de ces plateformes ;
- Les processus de migration des plateformes Atlassian vers les dernières versions des logiciels (Datacenter ou Cloud) ;
- L’hébergement de vos solutions Atlassian.
Perspectives
NSI poursuit son engagement au niveau des compétences de ses équipes, du conseil et de l’accompagnement de ses clients et du maintien du plus haut niveau de partenariat Atlassian.
Cela fait 5 ans en 2021 que nous participons au programme de partenariat d’Atlassian ; nous fêterons cet anniversaire comme il se doit ! Nous vous réservons de nombreuses surprises… Restez connectés.