TECH NEWS

PANASONIC ANNONCE UNE SOLUTION DE CONTROLE DE DOCUMENTS D’IDENTITE SUR TABLETTE POUR TOUGHPAD DURCI

Le Panasonic Toughpad FZ-M1 Passport, solution d’identification et de contrôle […]

January 16, 2019

Le Panasonic Toughpad FZ-M1 Passport, solution d’identification et de contrôle d’accès mobile

 Panasonic annonce aujourd’hui la sortie d’une solution intégrée d’identification et de contrôle d’accès mobile pour sa célèbre tablette durcie 7 pouces. Baptisée « Panasonic Toughpad FZ-M1 Passport », elle est destinée aux forces de police, de maintien de l’ordre et de contrôle des frontières, ainsi qu’aux secteurs du transport, du divertissement et du tourisme. La tablette, durcie mais néanmoins légère, dispose d’une vaste palette d’applications qui permettent de contrôler des documents d’identité depuis n’importe quel endroit.

Le Toughpad FZ-M1 Passport est la solution idéale pour vérifier les passeports et cartes d’identité aux frontières, les permis de conduire ou encore les billets d’entrée ou cartes d’accès sur site. Grâce aux nombreuses options intégrées, la tablette convient parfaitement à la vérification et à l’enregistrement des informations à l’entrée d’une conférence, d’un concert ou de tout autre événement, ou encore à l’embarquement et au débarquement des bateaux de croisière.

Technologie et flexibilité intégrées

La solution Passport est proposée avec un grand nombre de formats de lecteurs intégrés : code-barres 2D, Smartcards, puces RFID ou encore zone pour documents de voyages lisibles par machine (DVLM) à 2 ou 3 lignes de texte.

Sa poignée rotative lui permet d’être utilisée aussi bien par les droitiers que les gauchers. La solution Passport repose sur la tablette classique Panasonic Toughpad FZ-M1 mk3, plébiscitée par les utilisateurs. Le processeur Intel®Core™ i5 de 7egénération assure une performance exceptionnelle pour une très faible consommation énergétique, ce qui limite d’autant le dégagement de chaleur en l’absence de ventilateur.

Le Toughpad FZ-M1 dispose d’un écran 700cd/m² plus lumineux doté d’un film de protection antireflet pour garantir une visibilité optimale de l’affichage tactile capacitif avec dix points de détection simultanés. Grâce au système intégré d’économie de la batterie et au capteur de lumière ambiant, le terminal est capable de fonctionner pendant 18 heures (MobileMark 2014) avec une charge de batterie de 4,5 heures. Pour les utilisateurs ayant besoin d’encore plus d’autonomie, les ports configurables autorisent le remplacement à chaud de la batterie.

La tablette Toughpad FZ-M1 est idéale pour une utilisation en conditions de test ou en extérieur. Elle résiste à des chutes de 150 cm et bénéficie d’un niveau de protection IP65** contre l’eau et la poussière. Elle est capable de fonctionner à des températures comprises entre -29 et +60 °C**.

Caméra embarquée

Le Toughpad FZ-M1 a pensé aux travailleurs qui doivent pouvoir participer à des vidéoconférences ou prendre des photos de documentation sur le terrain, puisqu’il possède une webcam frontale de 2 mégapixels avec micro stéréo ainsi qu’un appareil photo arrière de 8 mégapixels avec flash.

Selon Jan Kaempfer, Directeur Général Marketing de Panasonic Computer Product Solutions : « Notre solution Passport s’appuie sur la plus appréciée de nos tablettes, qu’elle adapte à la perfection aux besoins des travailleurs mobiles chargés de contrôler l’identité des personnes. Un nouvel exemple des efforts effectués par Panasonic pour proposer à ses clients tout une gamme de tablettes, d’ordinateurs et de terminaux portables suffisamment flexibles et riches en fonctions pour constituer une solution verticale si nécessaire. »

Disponibilité

Le Toughpad FZ-M1 Passport de Panasonic est proposé dans le cadre de projets, au prix conseillé de 2.832,-€ hors taxe. Il sera disponible partout en Europe et couverte par une garantie standard de 3 ans.

Des photos sont disponibles au lien suivant : https://bit.ly/2D08HoD.

 

* Test réalisé dans les usines Panasonic

** Test réalisé par un laboratoire indépendant selon les normes MIL-STD-810G et IEC 60529, sections 13.4, 13.6.2, 14.2.5 et 14.3 avec une unité principale FZ-M1, sans solution Passport.

Watch video

In the same category