TRANSFORMATION & ORGANISATION

Quand le paiement se fait « prêt-à-porter »

Visa profite des Jeux Olympiques pour lancer des technologies de paiement innovantes. Basées sur le concept du « prêt-à-porter », elles se portent tel un accessoire de mode.

August 11, 2016

visa_rioVisa profite des Jeux Olympiques pour lancer des technologies de paiement innovantes. Basées sur le concept du « prêt-à-porter », elles se portent tel un accessoire de mode. Par Sébastien Lambotte

Les solutions de paiement ne cessent d’évoluer vers une technologie sans contact, de plus en plus dématérialisée. Dans cette optique, Visa vient de dévoiler trois nouveaux systèmes de paiement qui peuvent être assimilés à des accessoires de mode. Le lancement de ces technologies, particulièrement innovantes et originales, s’inscrit dans le cadre des 30 ans de partenariat de Visa avec les Jeux olympiques et para-olympiques. Ainsi, tout au long des Jeux de Rio 2016, spectateurs et athlètes pourront tester ces options de paiement inédites.

Des accessoires de mode pour payer

Durant ces Jeux olympiques, Visa va distribuer à certains sportifs, supporters et employés, trois accessoires de mode, trois nouvelles possibilités de payer : une bague, un bracelet et une montre. La bague constitue le premier accessoire NFC (Near Field Communication), à la fois passif et tokénisé. Le bracelet Pulseira Bradesco, pour sa part, présente l’avantage d’être ajustable mais aussi de résister à l’eau et à la transpiration. Enfin, la montre Swatch Bellamy est la première montre de paiement sans contact disponible sur le marché brésilien.

Plus de choix et de flexibilité

Comme l’explique Jean-Marie de Crayencour, Country Manager BeLux chez Visa : «  Visa contribue fortement à l’évolution des paiements, offrant à ses utilisateurs davantage de choix et de flexibilité ». Pour l’instant, ces outils peuvent être employés sur tous les sites olympiques. À cette occasion, environ 4000 terminaux de point de vente, munis de la technologie NFC, ont été mis en place. Mais peut-être bientôt dans nos régions ?

Watch video

In the same category