Ordina reprend E-Chain, le spécialiste des solutions SAP

Le fournisseur de services informatiques Ordina Belgium NV, une filiale […]

November 27, 2009

Le fournisseur de services informatiques Ordina Belgium NV, une filiale à part entière
de la société néerlandaise cotée en bourse Ordina NV, reprend l’entreprise
informatique belge-luxembourgeoise E-Chain Management. Grâce à cette reprise,
Ordina devient l’un des plus importants partenaires SAP de Belgique et du Luxembourg.

La société reprise E-Chain Management fournit depuis 2001 des services d’automatisation pour entreprise basés sur des logiciels SAP. Elle est également un partenaire agréé SAP Service and Channel. Avec cette reprise, Ordina Belgium renforce son expertise dans les domaines de la consultance ERP, des projets SAP, des solutions de Business Intelligence et de la technologie d’intégration Netweaver. La reprise est financée par des espèces et des actions.

Soutenir les objectifs de croissance E-Chain Management a été créée en 2001. Elle exploite des succursales notamment en Belgique (Anvers) et au Grand-Duché du Luxembourg. En 2007, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 13,6 millions d’euros. Elle compte aujourd’hui 108 spécialistes SAP expérimentés. Ils viendront renforcer l’équipe actuelle de consultants SAP d’Ordina de la division Business & Enterprise Solutions. En outre, E-Chain Management est le plus important partenaire SAP au Luxembourg.

“La reprise d’E-Chain s’inscrit dans l’ambition d’Ordina de devenir l’un des premiers
fournisseurs de services ICT en Belgique”, a déclaré Hans Vets, le PDG d’Ordina
Belgium. “Cette acquisition permet une accélération de nos objectifs de croissance et fait d’Ordina le premier fournisseur de solutions SAP sur le marché local.” Plus performant dans les domaines de la consultance business et des projets SAP
E-Chain met en oeuvre son expérience et ses projets dans le domaine de la consultance business (ERP, BI) et se concentre également sur les services d’intégration technologique (Netweaver) dans les environnements SAP.

E-Chain Management est fortement axée sur les clients « high-end ». ArcelorMittal, Agfa, Glaxo Smithkline, P&T Luxembourg, SNCB, Cargolux et RTL Group font partie des clients stratégiques d’E-Chain. Une expertise supplémentaire “Les bons consultants SAP se font extrêmement rares sur le marché”, poursuit Hans Vets. “E-Chain emploie principalement des consultants SAP très qualifiés et expérimentés. Si Ordina désire répondre à la demande croissante de ses clients et du marché, elle doit absolument garantir une croissance autonome. Avec cette acquisition, Ordina est en mesure de renforcer sa position dans le segment « enterprise solutions ». “L’intégration avec Ordina nous permet de desservir une plus grande partie du marché du Benelux”, explique Bart Embrechts, administrateur délégué d’E-Chain Management. “Mais ce sont surtout les solutions end-to-end qui rendent cette collaboration avec Ordina particulièrement intéressante. Désormais, nous pouvons approcher nos clients avec une gamme de services complète, en plus de l’expertise technologique et du développement de solutions. Nos collaborateurs pourront réaliser des projets encore plus passionnants sur de nouveaux marchés et ils bénéficieront également d’une perspective de carrière plus étendue.”

Watch video

In the same category