Ordina présente sa nouvelle stratégie

ORDINA, annonce aujourd’hui sa nouvelle stratégie, un plan qui doit […]

June 30, 2011

ORDINA, annonce aujourd’hui sa nouvelle stratégie, un plan qui doit permettre à l’entreprise de faire grimper son chiffre d’affaires de 30% d’ici 2014. Pour y parvenir, et donner corps à ses ambitions sur les marchés belge et luxembourgeois, l’équipe de direction s’agrandit et la société recherche 150 nouveaux collaborateurs désireux de partager l’aventure.

L’équipe de direction se voit renforcée par l’arrivée de deux nouvelles recrues fortes d’une très longue expérience en matière d’IT : Jo Maes, Directeur des Opérations (COO) et Jan Galicia, Directeur Sales et Marketing. Ils s’ajoutent au trio composé de Bart Embrechts, Directeur de la gestion des portefeuilles, Ivo Meukens, Directeur des ressources humaines et Bart Willems, Directeur Financier.

Emmenée par son directeur général, Franky Van Damme, en poste depuis le début de cette année, l’entreprise va annoncer aujourd’hui sa nouvelle politique pour les années à venir. Il s’agit de poser les premiers vrais jalons qui vont permettre à ORDINA de s’imposer dans le secteur des services IT locaux d’ici 2014 et de booster son chiffre d’affaires de plus de 30%.

Selon Franky Van Damme, le choix du marché Benelux apparaît comme une évidence : «La majeure partie du secteur belge des services IT, dans lequel ORDINA occupe une place de choix, est entre les mains d’entreprise locales, et non de multinationales. Nous allons donc conforter notre position dans ce domaine et ainsi poursuivre notre développement. » ORDINA souhaite en effet devenir un partenaire incontournable de ses clients pendant toute la durée de vie de leur structure ICT. En outre, l’entreprise ambitionne de devenir LA référence de son secteur en matière d’expertise et de business solutions.

Franky Van Damme ajoute : « Notre présence sur le marché du Benelux nous impose de reconsidérer nos activités pour nous permettre d’offrir une réelle plus-value à nos clients, et poursuivre notre croissance. Nous avons donc décidé de nous concentrer sur cinq secteurs industriels. » Ces cinq secteurs, dans lesquels Ordina, au fil du temps, a acquit une solide expérience, sont : industrie & commerce, gouvernement, pharmaceutique et biomédical, services publics de base – télécom & média, et finance.

« Un choix délibéré qui nous permet surtout de proposer de réelles opportunités de carrières à ceux de nos collaborateurs qui souhaitent évoluer sur le plan fonctionnel ou professionnel. En parallèle, nous allons aussi séduire les gens grâce à nos compétences professionnelle spécifiques », précise Franky Van Damme.

Dans ces secteurs, ORDINA propose à ses clients une approche commerciale et technique sur mesure, favorisant le développement d’une série de business solutions spécifiques conçues pour faire écho à une demande particulière du client et anticiper un besoin du marché.

Bart Embrechts, Directeur de la gestion des portefeuilles chez ORDINA : « Nous souhaitons avant tout apporter des Business Solutions proactives à certains secteurs spécifiques et ainsi augmenter le potentiel commercial ou l’efficacité de nos anciens comme de nos nouveaux clients. »

Le moteur interne de cette stratégie, le concept qui va rassembler les collaborateurs autour du projet s’appelle ‘connectivate’. En effet, les collaborateurs doivent se ‘connecter’ entre eux et avec le client ; et ‘activer’ la nouvelle stratégie par leurs connaissances, leurs créativités et leurs sens de l’initiative. Le rôle des ressources humaines sera donc capital. Franky Van Damme enchaîne : « Nous allons guider et stimuler la carrière de nos collaborateurs, car leur évolution entraînera immanquablement celle de l’entreprise.  Chacun d’entre eux est un maillon essentiel à la plus-value de nos futurs services ainsi qu’au développement de nos propres Business Solutions. »

ORDINA emploie actuellement 700 professionnels ICT et Business. À court terme, la société espère encore gagner en expertise et en créativité par l’acquisition de nouveaux talents. Dans cette optique, ORDINA recherche plus particulièrement des personnes qui souhaitent développer une carrière et évoluer sur les plans techniques, fonctionnels, professionnels et humains. « Des entrepreneurs-nés, pour qui travailler est un plaisir et une joie ! », conclut Franky Van Damme.

Watch video

In the same category