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Oracle CRM en Saas attise les curiosités

Dépassant le cadre des PME, le Saas conquiert aussi les […]

March 31, 2009

Dépassant le cadre des PME, le Saas conquiert aussi les entreprises de plus grande importance, qui cherchent des solutions fiables pour démarrer rapidement leur activité dans un nouvel environnement.

Au Grand-Duché, bien que les organismes financiers ne puissent adhérer à un modèle où les données seraient stockées hors des frontières, les secteurs de l’industrie et des services sont de plus en plus intéressés par le Saas, de même que les assurances et les organismes actifs dans la gestion des fonds.
En tant qu’éditeur et fournisseur de solutions de base de données et de sécurité, Oracle a de fameux atouts avec sa solution CRM On Demand. Avec l’intégrateur Business&Decision, l’éditeur américain peut proposer une solution clé en main pour un démarrage rapide.

(ph. De g. à d.: Pierre Dauffenbach, Directeur de Business&Decision
Emmanuel Gayrard, Account Executive CRM On Demand
)

« Avec le Saas, pas besoin de mettre en place une infrastructure, d’installer le logiciel, un abonnement via internet suffit », explique Pierre Dauffenbach, Directeur de Business&Decision. L’avantage est énorme pour un marché comme le Luxembourg, où les PME sont très nombreuses. » La solution a aussi l’avantage d’être accessible à distance. « Le CRM on-demand s’adressait initialement aux forces de vente mobiles, dit Pierre Dauffenbach. Mais à présent son utilisation s’étend à tous les besoins du CRM. »

Via une intégration dans une architecture de webservices, la solution peut aussi s’intégrer aux systèmes existants du client. « Dans le CRM, une vue à 360 degrés peut être créée, intégrant aussi, les données d’un système existant : exemple : si la personne s’est plainte précédemment, par exemple, on peut intégrer cette information automatiquement dans l’outil CRM. »

Le choix laissé au client

Le software-as-a-service a cependant un bémol, puisque l’utilisateur doit s’adapter à la solution proposée par le fournisseur. Mais Business&Decision y voit plutôt un avantage. « Parfois, dans le CRM, les clients veulent trop customiser. Ici, ils ont une solution prête, avec déjà beaucoup de fonctionnalités. Nous nous chargeons de l’adapter aux besoins spécifiques de l’entreprise. De plus, plusieurs fois par an, Oracle propose des évolutions qui sont mises à disposition des clients. Ils décident donc s’ils veulent les appliquer ou non. Notre approche est d’éviter les customisations trop importantes pour qu’en règle générale, les migrations vers les nouvelles versions soient plus aisées ».

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