Oracle annonce la disponibilité de la nouvelle version de MySQL Enterprise

Oracle introduit la nouvelle version de MySQL Enterprise, une solution […]

May 21, 2010

Oracle introduit la nouvelle version de MySQL Enterprise, une solution comprenant un support au développement, des outils de monitoring et un logiciel pour bases de données MySQL. Élément clé de la nouvelle solution, MySQL Enterprise Monitor 2.2 permet d’améliorer le suivi des requêtes, de renforcer la sécurité et d’économiser du temps grâce à une intégration à MySQL Support.

MySQL Enterprise Monitor aide les entreprises à gérer de façon plus efficace les serveurs MySQL et à réduire le downtime grâce à une identification des problèmes avant qu’ils ne conduisent à une panne coûteuse. Des outils GUI monitorent continuellement les bases de données MySQL et permettent aux développeurs d’implémenter des bonnes pratiques. Les nouvelles fonctionnalités comprennent notamment des notifications de Query Analyzers qui permettent de localiser rapidement des problèmes et des MySQL Enterprise Connector Plug-ins qui envoient au Query Analyzer des données portant sur SQL et les prestations.

“Les administrateurs de bases de données et développeurs ont besoin d’outils optimisant la gestion de serveurs MySQL et identifiant les problèmes de prestation à un stade précoce, ce pour éviter des downtime coûteux”, explique Tomas Ulin, Director MySQL Development chez Oracle. “MySQL Enterprise Spring 2010 Release offre des outils puissants pour le monitoring des prestations de requêtes, le renforcement de la sécurité et un meilleur environnement de sécurité. Ces aspects jouent précisément sur les manques auxquels sont confrontés les administrateurs et développeurs lors de la création, l’entretien et l’extension d’applications Web.”

Watch video

In the same category