Numéricable et Altice cotent des obligations d’un montant record

La Bourse de Luxembourg a admis aujourd’hui à la négociation sur son marché Euro MTF des emprunts « High Yield » des obligations Numéricable et Altice, pour un montant total équivalent à 12 milliards d'euros, ce qui constitue un nouveau record sur le marché européen des obligations à haut rendement.

May 15, 2014

La Bourse de Luxembourg a admis aujourd’hui à la négociation sur son marché Euro MTF des emprunts « High Yield » des obligations Numéricable et Altice, pour un montant total équivalent à 12 milliards d’euros, ce qui constitue un nouveau record sur le marché européen des obligations à haut rendement.

Record européen

Les emprunts ont été émis par le câblo-opérateur Numericable et sa maison mère Altice, un groupe multinational basé à Luxembourg qui regroupe des opérateurs de télécommunications et de câblodistribution. Ces émissions ont pour objectif de financer en partie l’acquisition de SFR, la division de télécommunication française du groupe Vivendi. Les émissions sont composées de 4 tranches en dollars US ainsi que de 3 tranches en euros.

La demande sur le marché primaire pour ces obligations « High Yield » a été très élevée. En effet, celles-ci ont rencontré un très vif intérêt à l’échelle mondiale et ont été largement sursouscrites. Par ailleurs, la cotation de ces émissions permet à la Bourse de Luxembourg de renforcer sa position de leader européen pour la cotation des obligations « High Yield », secteur dans lequel elle détient actuellement une part de marché de plus de 60%.

Robert Scharfe, CEO de la Bourse de Luxembourg, a déclaré à cette occasion : « La cotation de ces émissions « High Yield » des sociétés Numéricable et Altice témoigne une forte reconnaissance pour la Bourse de Luxembourg qui va continuer de mettre à profit son expertise des marchés internationaux de capitaux afin de soutenir des structures innovantes de financement ».

Watch video

In the same category