DIGITAL BUSINESS

Nouvelle entente pour CGI et Nokia Corporation

CGI et Nokia permettront aux entreprises d’accroître leur agilité organisationnelle grâce à des réseaux privés 5G.

June 18, 2024

Londres (Royaume-Uni), le 8 mai 2024 – CGI (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB) et Nokia Corporation ont signé une entente qui solidifie leur partenariat stratégique, en alliant la technologie de pointe de réseau privé 5G aux solutions et services d’affaires de CGI. Cette entente permettra la prestation accélérée de solutions numériques de pointe et une mise en service plus efficace pour des activités opérationnelles connectées, en temps réel et axées sur les données.

« La plateforme Nokia One Platform for Industrial Digitalization, qui comprend les réseaux privés sans fil Nokia Digital Automation Cloud (DAC), Nokia Modular Private Wireless (MPW), Industrial Devices, MX Industrial Edge (MXIE) et un écosystème d’applications industrielles neutres, aide les secteurs d’activité à paver la voie vers l’industrie 4.0, a indiqué David de Lancelloti, vice-président, Enterprise Campus Edge Business. L’importance d’une technologie adéquate dans le soutien aux opérations et à l’infrastructure d’affaires ne peut pas être sous-estimée. Nous sommes heureux de nous associer avec CGI et nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec elle à mesure qu’elle continue d’offrir un service de transformation numérique aux entreprises. »

« L’industrie 4.0 exige des organisations un déploiement d’écosystèmes riches en capteurs pour soutenir les solutions d’affaires. Notre partenariat avec Nokia offre les services de connectivité aux solutions capables de résoudre ces défis d’affaires », a expliqué Ian Dunbar, vice-président sénior, services-conseils, Télécommunications et médias pour CGI au Royaume-Uni.

« Ce partenariat allie les capacités de nos organisations afin d’assurer une rentabilité des activités de nos clients, a annoncé Tara McGeehan, présidente de CGI, Royaume-Uni et Australie. Il améliorera notre capacité à offrir des solutions d’affaires de classe mondiale à nos clients afin de leur offrir un avantage concurrentiel sur le marché actuel. »

Le partenariat a déjà réussi son premier mandat en Irlande du Nord avec la construction d’un banc d’essai 5G pour le consortium Smart Nano NI, dans le cadre de leur plan quinquennal ayant pour objectif d’accélérer la fabrication intelligente et de favoriser les possibilités de croissance économique et d’investissement au sein du pays. Les réseaux privés 4G et 5G de pointe sont les premiers en leur genre en service au sein d’un environnement de fabrication et d’éducation en Irlande du Nord, ce qui accorde un accès aux plus récentes technologies de réseau ainsi qu’à l’Internet des objets à bande étroite.

Watch video

In the same category