Nordea Savings & Asset Management remporte le SimCorp StrategyLab Cost Management Excellence Award 2010

Nordea Savings & Asset Management (S&AM) a remporté le SimCorp […]

September 24, 2010

Nordea Savings & Asset Management (S&AM) a remporté le SimCorp StrategyLab Cost Management Excellence Award 2010. Cette récompense a été décernée au cours de l’un des événements majeurs de l’industrie de la gestion d’actifs, le SimCorp Dimension International User Community Meeting, qui s’est déroulé à Berlin le 9 septembre dernier.

SimCorp StrategyLab a attribué le SimCorp StrategyLab Cost Management Excellence Award à Nordea S&AM en présence de près de 400 représentants du secteur mondial de la gestion d’actifs.

Nordea Savings & Asset Management s’est vue octroyer ce prix en récompense de son travail stratégique sur la gestion des coûts depuis de nombreuses années, et pour en avoir vu les bénéfices bien avant que la crise financière ne force l’ensemble du secteur à adopter une approche plus structurée dans ce domaine. Le jury a été particulièrement impressionné par l’étude comparative annuelle réalisée par Nordea S&AM depuis 2006 sur ses coûts opérationnels et ceux des autres sociétés de gestion d’actifs. Cette étude lui permet de s’inspirer des meilleurs pratiques des autres sociétés. Malgré des volumes plus importants et une complexité croissante des demandes, Nordea S&AM a été en mesure de réduire ses dépenses opérationnelles.

Head of Asset Management Operations, Ulrik Modigh, pointe un élément-clé dans cette diminution des coûts : « Notre stratégie de gestion des coûts s’appuie sur le fait que nous opérons sur une solution informatique ‘wall-to-wall’. Cette plateforme est le fondement de l’implémentation de notre stratégie lorsqu’il a été question de centraliser et de standardiser les activités et d’automatiser les processus. » Il poursuit : « Nous avons déjà été récompensés pour nos efforts relatifs à la réduction des coûts. Nous sommes bien sûr aussi très honorés d’être reconnus par cette récompense. »

Nordea S&AM a été déclaré gagnant après que les candidatures aient été évaluées par un jury international composé de professeurs et de spécialistes reconnus du milieu de la finance et de la gouvernance. Ingo Walter, professeur et directeur du SimCorp StrategyLab, Paul Verdin, de l’université KU Leuven, le professeur Michael Pinedo de la Stern School of Business et Peter L. Ravn, CEO de SimCorp, faisaient partie du jury.

Ce prix a été créé pour récompenser et promouvoir une meilleure pratique en matière de gestion de risques, coûts et croissance dans le secteur mondial de la gestion d’actifs.

Watch video

In the same category