Netcore PSF et POST Luxembourg en Gold

POST Luxembourg et sa filiale Netcore ont rapproché leurs activités afin de positionner POST comme un acteur ICT majeur sur la place luxembourgeoise. Leurs compétences et ressources sont ainsi réunies autour du partenariat Microsoft, qui leur permet d'atteindre le niveau "Gold Certified Partner" dans les domaines "Server Platform et Communications".

February 5, 2014

POST Luxembourg et sa filiale Netcore ont rapproché leurs activités afin de positionner POST comme un acteur ICT majeur sur la place luxembourgeoise. Leurs compétences et ressources sont ainsi réunies autour du partenariat Microsoft, qui leur permet d’atteindre le niveau “Gold Certified Partner” dans les domaines “Server Platform et Communications”. Un signe de la volontée de développement du groupe POST an matière de télécommunication, de e-service et de Cloud. Claude Strasser, directeur général de POST a aussi tenu une réunion le 5 février pour faire le point sur les autres projets.

JEAN MARIE SPAUSCe niveau de certification atteint confirme un niveau de compétences élevées tout en permettant à un grand nombre d’intervenants de supporter au mieux ses clients. « Netcore et POST Luxembourg accompagnent ensemble leurs clients dans leurs démarches d’évolution, d’implémentation et de gestion de leur environnement Microsoft, que celui-ci soit géré sur le site du client, dans le Cloud de POST Luxembourg ou de manière hybride », explique Jean-Marie Spaus, Directeur de POST Telecom S.A. (en photo à droite)

Des nouveaux produits ciblés

Le constat est clair : ce n’est plus un métier postal tout court, les opportunités sont dans la virtualisation et le multiservices pour diversifier le métier. « La notion de service reste fondamental, on reste tournés vers le client, explique Pierre Zimmer, CIO de POST. Nous avons plusieurs offres Cloud dans ce sens avec un accompagnement de nos équipes pour la migration. L’hosting est chez POST, nous pouvons offrir un réelle sécurité des données mais aussi plusieurs services combinés avec nos autres partenariats type vidéos, etc, pour se démarquer des autres. »

Bien plus qu’une démarche marketing, il s’agit réellement d’unir les forces de l’opérateur avec celles de l’intégrateur. De ce fait, Netcore et POST Luxembourg sont en mesure de proposer un catalogue de produits et services plus riche et plus structuré tout en maintenant un haut niveau de relations et de compétences avec leurs partenaires stratégiques, Microsoft en l’occurrence.

nicolas-binsfeldL’objectif est de développer, dans une offre structurée, une série de nouveaux produits ciblés sur les télécommunications et le Cloud (métiers historiques de POST Luxembourg) mais également sur les services ICT et l’intégration (métiers historiques de Netcore). « Ces deux certifications Gold orientées Server Platform et Communications sont un point de départ. D’autres statuts Gold, entre autres pour les compétences Collaboration & Content et Hosting, suivront bientôt, ajoute Nico Binsfeld, CEO de Netcore (en photo à gauche). Je remercie d’ailleurs toutes les personnes qui, de près comme de loin, permettent de mener à bien ces projets ».

4G et RENITA

POST reste un petit opérateur télécom face aux 200 autres dans l’UE. Pour survivre, il faut compter sur une évolution et un développement du portefeuille produits. Elle s’est entourée de 12 ingénieurs pour relever ce défi IT. 2014 sera l’année de forts investissements avec l’agrandissement de la couverture 4G fortement déployée en 4 mois et la fibre optique qui est désormais en vitesse de croisière.
POST vient aussi de décrocher le contrat pour le réseau RENITA qui doit être terminé d’ici juillet 2015 : un gros marché mais aussi un gros challenge en temps record.

Revoir le Banking

Parmi les autres projets il y aussi la révision du banking pour un nouveau modèle CCP et de nouvelles stratégies qui ne dépendent pas du taux d’intérêt. Celui ci étant historiquement le plus bas, POST pourrait tendre vers des coopérations avec d’autres banques Luxembourgeoises. « Notre service doit s’améliorer et c’est ce que les clients attendent, annonce Claude Strasser. Pierre Zimmer nous a rejoint en CIO et Hjoerdis Stahl en directrice Courrier justement pour revoir nos stratégies. Nous devons utiliser notre masse salariale plus efficacement car il y a de grosses différences selon les départements. L’année 2012 représentait 200 millions d’euros d’investissement. Nous avons prévu de poursuivre sur cette lancée pour développer nos projets IT et aussi l’e-service et e-shop. »

(en photo de l’article Hjoerdis Stahl, Claude Strasser et Pierre Zimmer)

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